Jump to content
Premed 101 Forums

Admissions med 2021 UdeS


Recommended Posts

2 minutes ago, booound2 said:

Quelqu'un veut envoyer un courriel pour confirmer? lol

Personnellement je pense pas qu'ils confirmeraient. À ce stade là c'est une donnée confidentielle, je pense bien qu'ils diraient « les données concernant le processus d'admission seront disponibles à partir de x date et bla bla bla » ;)

Link to comment
Share on other sites

Bon, faque qui veux jouer un petit jeu? L'an passé, cote the 37.2 et un CASPer moyen m'a placé à 132e sur la liste, avec pondération de 50/50 (bacc en biomed, extérieur du QC). 

Cette année, cote (?~37), CASPer (pas compétitif à Laval donc c'est moyen quand même, mais ça quand même bien été selon moi, j'ai eu pire), pondération 60/40.

Quelle place sur la liste tu me donnes? Celui qui arrive le plus proche gagne... 3$ chez Amazon pour te commander un sac de jujubes à ma santé. Ou whatever. :lol: 

Link to comment
Share on other sites

25 minutes ago, keipop said:

1113 personnes sur la liste d’excellence des collégiens cette année (à moins qu’il y ait des refus le 29)! Oui oui, 1113 ;) 

Je suis vraiment désolée, mais.... comment peux-tu savoir de telles informations? Je peux comprendre que tu as un ami.... mais cela fait moins de 24h, environ 5-6h que les formulaires sont arrivés.... Ce genre d'informations sont extra confidentielles et ne peuvent sortir, surtout le jour même. Peux-tu m'éclairer, car tout ceci amène beaucoup de stress pour l'ensemble des étudiants, surtout quand on sait que l'année dernière, il y avait 804 personnes...?  Pourquoi cela serait différent cette année ( surtout quand on sait que les MEM sont annulées)?

Link to comment
Share on other sites

3 minutes ago, Infinity15 said:

Je suis vraiment désolée, mais.... comment peux-tu savoir de telles informations? Je peux comprendre que tu as un ami.... mais cela fait moins de 24h, environ 5-6h que les formulaires sont arrivés.... Ce genre d'informations sont extra confidentielles et ne peuvent sortir, surtout le jour même. Peux-tu m'éclairer, car tout ceci amène beaucoup de stress pour l'ensemble des étudiants, surtout quand on sait que l'année dernière, il y avait 804 personnes...?  Pourquoi cela serait différent cette année ( surtout quand on sait que les MEM sont annulées)?

Their friend is a CIA spy don't question them

Link to comment
Share on other sites

Just now, Infinity15 said:

I'm sorry, CIA ou pas, je veux des faits.... et non, des rumeurs, ou peu importe....

Peut-être que c'est simplement qu'il y avait plus d'applicants et qu'ils prennent à peu près la même proportion pour la liste à chaque année. Peut-être que c'est juste une rumeur. À prendre avec un grain de sel, ça change littéralement rien du tout à l'outcome de notre dossier qui est complètement hors de notre contrôle à ce point. :) 

Link to comment
Share on other sites

4 minutes ago, Infinity15 said:

Je suis vraiment désolée, mais.... comment peux-tu savoir de telles informations? Je peux comprendre que tu as un ami.... mais cela fait moins de 24h, environ 5-6h que les formulaires sont arrivés.... Ce genre d'informations sont extra confidentielles et ne peuvent sortir, surtout le jour même. Peux-tu m'éclairer, car tout ceci amène beaucoup de stress pour l'ensemble des étudiants, surtout quand on sait que l'année dernière, il y avait 804 personnes...?  Pourquoi cela serait différent cette année ( surtout quand on sait que les MEM sont annulées)?

Cette année c’est juste les vrais collégiens (et ceux en 1ère année) dans le contingent. Puisque Udesherbrooke est le dernier choix pour plusieurs ça se peut qu’ils se rendent bcp plus loin. Mais quand même on s’entend qu’il va y avoir bcp de refus et de gens trop loin sur la LA.

Link to comment
Share on other sites

1 minute ago, PirouetteCacahuete said:

Peut-être que c'est simplement qu'il y avait plus d'applicants et qu'ils prennent à peu près la même proportion pour la liste à chaque année. Peut-être que c'est juste une rumeur. À prendre avec un grain de sel, ça change littéralement rien du tout à l'outcome de notre dossier qui est complètement hors de notre contrôle à ce point. :) 

Je ne suis pas d'accord. Ça amène beaucoup de stress, et je pense qu'on en a déjà assez.... Mais, oui, on n'a aucun contrôle. Je trouve seulement ça spécial. Refaire le travail 2 fois à 10 jours des admissions. Et si on se fie aux nombre de demandes à McGill, le nombre de candidats est resté à peu près le même que l'année dernière.

Link to comment
Share on other sites

2 minutes ago, Thatonestudent said:

Cette année c’est juste les vrais collégiens (et ceux en 1ère année) dans le contingent. Puisque Udesherbrooke est le dernier choix pour plusieurs ça se peut qu’ils se rendent bcp plus loin. Mais quand même on s’entend qu’il va y avoir bcp de refus et de gens trop loin sur la LA.

C'est sûr qu'il y aura encore beaucoup de refus! Je suis d'accord, mais à un point qu'il reste 1113 candidats, c'est intense et illogique. Mais bon, chaque université procède différemment.

Link to comment
Share on other sites

Just now, Infinity15 said:

C'est sûr qu'il y aura encore beaucoup de refus! Je suis d'accord, mais à un point qu'il reste 1113 candidats, c'est intense et illogique. Mais bon, chaque université procède différemment.

Je suis d’accord que ça donne des faux-espoirs, en même temps on peut estimer nos chances avec la Cote R + réponse Laval/Mcgill.

Mais bon il ne reste que 10 jours, on va savoir dans pas long

Link to comment
Share on other sites

still, ça fait pas de sens, il y a eu 1300 demande d'admission l'an dernier dans la catégorie collégien, cette année je pense pas que ca a doubler (augmentation d'environ 20%) soooooo pourquoi la liste se rendrait a 1113.... je devrais peut-etre aussi demander a mon ami.x qui travaille pour le FBI de verifier les demandes d'admissions de cette année

 

Link to comment
Share on other sites

7 minutes ago, Infinity15 said:

Je ne suis pas d'accord. Ça amène beaucoup de stress, et je pense qu'on en a déjà assez.... Mais, oui, on n'a aucun contrôle. Je trouve seulement ça spécial. Refaire le travail 2 fois à 10 jours des admissions. Et si on se fie aux nombre de demandes à McGill, le nombre de candidats est resté à peu près le même que l'année dernière.

Quand tu es proche du comité d'admission, c'est pas si dur avoir de l'info. C'est pas SI opaque que ça, quand t'as les bons contacts évidemment ou que tu es dans un comité qui te permet d'avoir accès à ces infos. Pis je suis d'accord que ça change pas grand chose non plus quand on considère que c'est connu qu'UdeS a une liste d'excellence excessivement longue. Je serais pas content de voir ça non plus à votre place, ET MY GOD QUE JE SERAIS STRESSÉ AUSSI (no sarcasm here), mais de base quand tu n'as pas de refus à UdeS il faut avoir en tête que tu peux être très loin sur la LA, donc qu'ils ajoutent 300 rangs ou non ça change pas grand chose à ce minding là.  Pis on sait déjà que le nombre de demande a augmenté de 20% dans chaque université!

Link to comment
Share on other sites

6 minutes ago, Infinity15 said:

Je ne suis pas d'accord. Ça amène beaucoup de stress, et je pense qu'on en a déjà assez.... Mais, oui, on n'a aucun contrôle. Je trouve seulement ça spécial. Refaire le travail 2 fois à 10 jours des admissions. Et si on se fie aux nombre de demandes à McGill, le nombre de candidats est resté à peu près le même que l'année dernière.

comment ça McGill c'est resté à peu près le même??? Cette année ya eu 1039 candidats cegepiens versus 870 lannée passée. C'est presque 20% plus d'applicants. Sachant qu'UdeS a tjr plus d'applicants que McGill (notamment à cause des faux cegepiens), ca ferait du sens que ya plus d'applicants cette année et que après la premiere vague de refus il en reste 1100ish. Au contraire, pour moi ce nombre fait du sens. Mais bon, j'admets que garder autant de monde c pas super efficace pour UdeS non plus pis ça donne bcp de faux espoirs.

Link to comment
Share on other sites

1 minute ago, Dr.Pepe said:

still, ça fait pas de sens, il y a eu 1300 demande d'admission l'an dernier dans la catégorie collégien, cette année je pense pas que ca a doubler (augmentation d'environ 20%) soooooo pourquoi la liste se rendrait a 1113.... je devrais peut-etre aussi demander a mon ami.x qui travaille pour le FBI de verifier les demandes d'admissions de cette année

 

AHAHAHHHAHAHAHA T TROPPP DROLEEEE 

Link to comment
Share on other sites

1 minute ago, Dr.Pepe said:

still, ça fait pas de sens, il y a eu 1300 demande d'admission l'an dernier dans la catégorie collégien, cette année je pense pas que ca a doubler (augmentation d'environ 20%) soooooo pourquoi la liste se rendrait a 1113.... je devrais peut-etre aussi demander a mon ami.x qui travaille pour le FBI de verifier les demandes d'admissions de cette année

 

Yes, fais ça, tu nous tiendras au courant de ton ami espion! Car là, c'est vraiment trop louche hahah. On attend ta réponse ;) 

Link to comment
Share on other sites

Moi aussi ça m'a vraiment déçue, je trouve pas ça fair qu'ils donnent de faux espoirs à tellement de gens inutilement! 

Par contre, il faut se rappeler que notre position sur ladite liste n'a pas changé et que ça ne sert absolument à rien de stresser pour cela alors qu'on a littéralement aucun contrôle là-dessus malheureusement. Keipop voulait sûrement juste fournir gentiment une info utile et je pense que ce n'est pas à nous d'exiger des preuves. Je veux dire qu'il ne doit rien à personne, c'est à nous de juger si cette info est fiable ou non et on peut aussi simplement l'ignorer si ça nous angoisse trop (le déni is sometimes the best solution hehe). Lâchez pas guys! :)

Link to comment
Share on other sites

3 minutes ago, TheDude said:

comment ça McGill c'est resté à peu près le même??? Cette année ya eu 1039 candidats cegepiens versus 870 lannée passée. C'est presque 20% plus d'applicants. Sachant qu'UdeS a tjr plus d'applicants que McGill (notamment à cause des faux cegepiens), ca ferait du sens que ya plus d'applicants cette année et que après la premiere vague de refus il en reste 1100ish. Au contraire, pour moi ce nombre fait du sens. Mais bon, j'admets que garder autant de monde c pas super efficace pour UdeS non plus pis ça donne bcp de faux espoirs.

Je me suis mal informée, excuse-moi! On verra bien. Je voulais seulement que la personne explique ce fait pour éviter un stress inutile. Mais oui, la patience est la clé, on ne contrôle plus rien.

Link to comment
Share on other sites

1 minute ago, Turquoise said:

Moi aussi ça m'a vraiment déçue, je trouve pas ça fair qu'ils donnent de faux espoirs à tellement de gens inutilement! 

Par contre, il faut se rappeler que notre position sur ladite liste n'a pas changé et que ça ne sert absolument à rien de stresser pour cela alors qu'on a littéralement aucun contrôle là-dessus malheureusement. Keipop voulait sûrement juste fournir gentiment une info utile et je pense que ce n'est pas à nous d'exiger des preuves. Je veux dire qu'il ne doit rien à personne, c'est à nous de juger si cette info est fiable ou non et on peut aussi simplement l'ignorer si ça nous angoisse trop (le déni is sometimes the best solution hehe). Lâchez pas guys! :)

Bonne chance à toi! Je ne voulais pas l'attaquer personnellement, seulement avoir de plus amples informations. Aucune méchanceté ici, seulement des explications supplémentaires.

Link to comment
Share on other sites

What’s with the passive aggressive jokes? Si l’info vient d’un "insider", je pense que personne ne pourra (ou ne devrait!) vous en dire bien plus...Si vous trouvez ça tellement improbable, libre à vous de vous en tenir aux informations dont vous êtes complètement certains :) En bout de ligne, qu’il y ait 100 ou 1000 personnes sur la LA, vous devriez rester réalistes et vous préparer à la possibilité de recevoir un refus le 29. Vous êtes tous et toutes assez intelligents pour comprendre qu’une 1000e place sur la LA équivaut à un refus, alors ne vous accrochez pas trop à l’idée que Sherbrooke veut vous faire souffrir et vous donner des faux espoirs non plus lol. Plus que 10 jours!

Link to comment
Share on other sites

Just now, Infinity15 said:

Bonne chance à toi! Je ne voulais pas l'attaquer personnellement, seulement avoir de plus amples informations. Aucune méchanceté ici, seulement des explications supplémentaires.

Je suis out of reactions, mais merci! Et t'inquiète, je pense qu'on voudrait tous de très longues explications supplémentaires pour calmer notre anxiété de malade ces temps-ci ;)

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...
×
×
  • Create New...