Jump to content
Premed 101 Forums

Admission PharmD Udem 2021


Recommended Posts

Just now, nervana said:

Aussi, parfois, la mention "Pharmacie" apparait pour le programme de sciences biopharmaceutiques, car ils font parties de la même faculté :)

Ahhhh je ne savais pas! J’ai juste vu le post passer donc je me suis dit que j’allais l’écrire ici. Je ne connais pas la personne, donc mon affirmation du haut est à prendre avec un grain de sel alors!

Link to comment
Share on other sites

3 minutes ago, Oli238 said:

Je suis collégial et j’ai une cote r de 36,1 en ce moment, mais en effet, j’ai appliqué en science bio pharmaceutique, alors cela explique les frais de dépôt. Il s’agissait d’une fausse alarme. Désolé 

D'ailleurs, je pense que tu devrais recevoir un avis d'acceptation en biopharma sous peu par courriel.

Link to comment
Share on other sites

2 minutes ago, Dreambigg said:

Mais puisque cette personne n'avait pas reçu de réponse pour biopharma et qu'avec une cote r de 36.1 je doute qu'elle soit refusée, c'est juste de penser que c'est une acceptation pour biopharma plutôt que pharmacie, à mon avis 

Oui, je viens de me faire accepter en biopharma donc les chances qu’il s’agisse de cela sont très élevées.

Link to comment
Share on other sites

Salut, est-ce que vous savez s'il y a eu des refus universitaires en pharmacie à date? Si oui, pouvez-vous préciser les dates (Environ) et les différentes vagues? 

Je n'ai toujours pas eu de refus et je me demande si c'Est comme ça pour tout le monde car je n'ai vu aucun universitaire dire qu'il a été refusé.

Merci xx

Link to comment
Share on other sites

11 minutes ago, pharmjj said:

Salut, est-ce que vous savez s'il y a eu des refus universitaires en pharmacie à date? Si oui, pouvez-vous préciser les dates (Environ) et les différentes vagues? 

Je n'ai toujours pas eu de refus et je me demande si c'Est comme ça pour tout le monde car je n'ai vu aucun universitaire dire qu'il a été refusé.

Merci xx

Bonjour !

 

Je suis universitaire et je n'au toujours pas eu de réponse. J'ai une amie qui a été refusée il y a un mois et elle est universitaire !

Link to comment
Share on other sites

 

4 minutes ago, pharmjj said:

Penses-tu que c’est à cause de sa cru ou plutôt le casper?

Moi aussi je connais deux universitaires qui se sont fait refusés en mars! La cote r calculé pour l'un d'eux est de 31... je crois qu'il s'agit de la CRU?

Ce que je trouve bizarre avec l'attente, c'est la première fois! Habituellement, les refus sont donnés une semaine avant les acceptations/LA. Sauf qu'habituellement aussi, les réponses sortaient toujours en mai après médecine... je ne sais pas s'il y aura une deuxième vague de refus ;///

Link to comment
Share on other sites

8 minutes ago, ODtobe said:

 

Moi aussi je connais deux universitaires qui se sont fait refusés en mars! La cote r calculé pour l'un d'eux est de 31... je crois qu'il s'agit de la CRU?

Ce que je trouve bizarre avec l'attente, c'est la première fois! Habituellement, les refus sont donnés une semaine avant les acceptations/LA. Sauf qu'habituellement aussi, les réponses sortaient toujours en mai après médecine... je ne sais pas s'il y aura une deuxième vague de refus ;///

C’est ce que je me demande aussi! je vois beaucoup de genre dire qu’il y a une vague basée sur la cru, une autre sur le casper et une autre sur la combinaison des deux sauf que je ne sais pas ils sont rendus à quelle vague, ni si c’est vraiment comme ça que ça se passe...

Link to comment
Share on other sites

1 minute ago, pharmjj said:

C’est ce que je me demande aussi! je vois beaucoup de genre dire qu’il y a une vague basée sur la cru, une autre sur le casper et une autre sur la combinaison des deux sauf que je ne sais pas ils sont rendus à quelle vague, ni si c’est vraiment comme ça que ça se passe...

Ça me surprendrait qu'il y ait des vagues basées sur le casper puisqu'il vaut seulement pour 20%...?! Encore là, on sait jamais lol. 

Peut-être que la première vague touchait les dossiers non competitifs avec le casper, je ne sais pas... L'ami que je connais avec une CRU de 31 avait fait le casper pour la première fois cette admission et il n'a pas eu de bonnes impressions.

On ne pourra pas savoir avant que les réponse de med sortent je crois! Peut-être qu'il y a eu une augmentation des demandes cette année comme en med et c'est pourquoi ils changent leur façon de faire...

Link to comment
Share on other sites

8 minutes ago, ODtobe said:

Ça me surprendrait qu'il y ait des vagues basées sur le casper puisqu'il vaut seulement pour 20%...?! Encore là, on sait jamais lol. 

Peut-être que la première vague touchait les dossiers non competitifs avec le casper, je ne sais pas... L'ami que je connais avec une CRU de 31 avait fait le casper pour la première fois cette admission et il n'a pas eu de bonnes impressions.

On ne pourra pas savoir avant que les réponse de med sortent je crois! Peut-être qu'il y a eu une augmentation des demandes cette année comme en med et c'est pourquoi ils changent leur façon de faire...

C’est possible!!

Merci pour l’information et bonne chance xx

Link to comment
Share on other sites

21 minutes ago, ODtobe said:

Ça me surprendrait qu'il y ait des vagues basées sur le casper puisqu'il vaut seulement pour 20%...?! Encore là, on sait jamais lol. 

Peut-être que la première vague touchait les dossiers non competitifs avec le casper, je ne sais pas... L'ami que je connais avec une CRU de 31 avait fait le casper pour la première fois cette admission et il n'a pas eu de bonnes impressions.

On ne pourra pas savoir avant que les réponse de med sortent je crois! Peut-être qu'il y a eu une augmentation des demandes cette année comme en med et c'est pourquoi ils changent leur façon de faire...

UdeM avait explicitement mentionné que le CASPer est éliminatoire so je sais pas trop...

Link to comment
Share on other sites

  • Symphonie changed the title to Admission PharmD Udem 2021

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...
×
×
  • Create New...