Jump to content
Premed 101 Forums

Admission PharmD ULaval 2021


Message added by Symphonie,

Vous avez reçu une alerte vous disant que votre demande d'admission est expirée ? 

C'est une alerte tout à fait normale, envoyée lorsque votre profil d'admission a été créé il y a plus de 90 jours. 

Quoi faire : Tout simplement confirmer vos informations, en cliquant sur « Modifier mon profil d'admission ». 

Plus de détails en communiquant avec le bureau du registraire : secteur3@reg.ulaval.ca

Recommended Posts

11 hours ago, meddent999 said:

Petite question, peut-être idiote, mais j'aimerais savoir si les crédits de l'automne 2020 sont pris en compte dans le calcul de la CRU pour les universitaires. Du style j'ai 30 crédits en date d'avril 2020 et 45 en date de décembre 2020. Ma cote sera calculée avec 30 crédits universitaires ou 45? 

Tourlou!

Non, la dernière session prise en compte est l'hiver 2020 pour l'admission à l'automne 2021.

Link to comment
Share on other sites

20 minutes ago, CATOBLEPASS said:

Si je veux appliquer pour pharma ulaval l’an prochain, je serai à ma 1ere année d’uni, so je serai considéré comme universitaire et j’aurai a faire le questionnaire right?

Non tu sera considéré collégien vu que tu n'aura pas 12 crédits au 1 novembre 2021 et donc pas de QA a faire

Link to comment
Share on other sites

Pour ceux qui ont déjà reçu une réponse à Udem, ne vous découragez pas! J'étais candidate universitaire et j'ai été refusée d'emblée à Montréal à l'admission 2018. J'ai par la suite été acceptée directement à Ulaval (aucune LA dans les deux cas). Le document autobiographique de 15% à UL peut faire toute la différence :) Tout est possible et je vous souhaite tous d'avoir la réponse que vous espérez recevoir ! 

Link to comment
Share on other sites

9 minutes ago, pythagorea2b2c2 said:

Dommage :( ! Tu crois qu'ils attendent quoi honnêtement ? Que toute la logistique des offres de médecine soit complétée ? 

Ouais, je pense qu'ils attendent que la vague d'offres en med soit réalisée avant d'envoyer leurs propres offres. Honnêtement, je me dis que ça va être le 17. Comme ça, je pourrais juste être surpris si ça arrive plus tôt.

Link to comment
Share on other sites

2 hours ago, Pharma2022 said:

Pour ceux qui ont déjà reçu une réponse à Udem, ne vous découragez pas! J'étais candidate universitaire et j'ai été refusée d'emblée à Montréal à l'admission 2018. J'ai par la suite été acceptée directement à Ulaval (aucune LA dans les deux cas). Le document autobiographique de 15% à UL peut faire toute la différence :) Tout est possible et je vous souhaite tous d'avoir la réponse que vous espérez recevoir ! 

ta candidature ressemblait à quoi si c'est pas indiscret ? CRU, expériences en pharmacie, bourses, etc?

Link to comment
Share on other sites

Mon admission vient de passer de “en traitement •documents requis” à “en traitement”.

 

ma théorie est la suivante : le comité d’admission a analysé les QA en ordre chronologique du dernier QA remis au premier. Ayant remis mon QA quelques minutes après avoir reçu le courriel, je pense que ma théorie a du sens.

13 mai 9:43 les offres sortiront, confirmé par ma théorie béton 

E4D79FF8-1D6D-40A8-BC95-711E71905759.png

Link to comment
Share on other sites

1 hour ago, Pharm2021_0000 said:

Mon admission vient de passer de “en traitement •documents requis” à “en traitement”.

 

ma théorie est la suivante : le comité d’admission a analysé les QA en ordre chronologique du dernier QA remis au premier. Ayant remis mon QA quelques minutes après avoir reçu le courriel, je pense que ma théorie a du sens.

13 mai 9:43 les offres sortiront, confirmé par ma théorie béton 

pareil pour moi, sa veut dire que quelque chose s'en vient!!

Link to comment
Share on other sites

11 minutes ago, Pharmamg said:

Est ce que d’autres candidats ont maintenant un message disant que leur profil d’admission est expiré? J’imagine que ça signifie un refus... 

Non surtout ne t’inquiète pas tu dois juste re-confirmer tes infos! J’ai eu cette notif il y a 7-8 semaines et j’ai eu une offre dans un programme autre il y a 2 semaines, aucun lien! Bonne chance :wub:

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...
×
×
  • Create New...