Jump to content
Premed 101 Forums

Admission PharmD ULaval 2021


Message added by Symphonie,

Vous avez reçu une alerte vous disant que votre demande d'admission est expirée ? 

C'est une alerte tout à fait normale, envoyée lorsque votre profil d'admission a été créé il y a plus de 90 jours. 

Quoi faire : Tout simplement confirmer vos informations, en cliquant sur « Modifier mon profil d'admission ». 

Plus de détails en communiquant avec le bureau du registraire : secteur3@reg.ulaval.ca

Recommended Posts

2 hours ago, PharmD10 said:

Bonjour, comme il est écrit sur le site de Ulaval que les offres d’admission en pharmacie peuvent aller jusqu’au 17 mai, savez-vous s’il est possible d’accepter l’offre d’un autre programme contingenté (dont la date limite d’acceptation ou de refus est le 1 mai) puis de ne désister si je reçois une réponse positive de pharmacie après le 1 mai? Car je ne veux pas perdre ma place dans mon deuxième choix de programme contingenté si je ne suis finalement pas prise en Pharmacie... Merci!

Oui tu peux. À ULaval les programmes ont pas de priorités. 

Link to comment
Share on other sites

  • PharmaPeng changed the title to Admission PharmD ULaval 2021
On 4/2/2021 at 11:40 PM, FromMDtoPharmD said:

Bonjour!!

Réponse offre/LA (rang)/refus : Pas encore

Réponse de l'UdeM : Pas appliqué!

Catégorie : collégien/universitaire en cours de bac/universitaire diplômé/marché du travail

Cote : CRC/cote Laval: no clue

Impressions sur le CASPer : J'ai manqué de temps à chaque questions, j'ai trouvé ça dur, mais je pense pas être une psychopathe non plus:(

Commentaires : J'ai hâte de voir combien de personnes vont penser que je suis candidate collégiale quand ils vont me voir le visage éventuellement, mais à lire vos message, mon inquiétude s'agrandit par rapport à la possibilité de ne pas être admise...

 

Quelques questions maintenant

1. On fait comment pour savoir sa CRL?

Je suis diplômée de l'UL depuis quelques années déjà. J'ai trouvé un document qui indique les étalons, mais je n'étaie pas sur si je peux l'appliquer tel quel ou je dois trouver les valeurs étalons pour l'année de la fin de mes études...

Je vais la calculer comme je pense en utilisant ces liens, mais svp m'aviser si il y a quelque chose de plus simple :) Merci!

 

Documentation cote de rendement laval

Table des étalons

 

2. S'avez-vous combien de postes sont réservés pour les candidats qui proviennent du marché du travail?

3. Je ne suis pas sûre de bien comprendre, voir ci-dessous: (tiré de la page d'amission au Pharm D Ulaval)

Admission précédente

En 2020, 1520 demandes d’admission ont été reçues pour une capacité d’accueil établie à 192 places. 

  • Les candidats collégiens avaient une CRC minimale de 32,554*.
  • Les candidats universitaires (en changement de programme) avaient une CRL minimale de 29,661.
  • Les candidats universitaires (diplômés) avaient une CRL minimale de 25,888.

 

Je pensais qu'ils mentionnaient la CRL des derniers candidats admis par catégorie, mais ça pourrait aussi vouloir dire CRL, ou CRC la plus basse des gens qui ont appliqués?

 

Merci!!

 

Juste curieuse, qu'est-ce qui t'as fait change de med a pharma :)? Pourquoi med familiale c'est pas pour toi, si tu te sens comfortable de partager? 

Sinon je comprends, la curiosite m'a piqué :)

Link to comment
Share on other sites

Réponse Ulaval À suivre

Réponse de l'UdeM : À suivre

Catégorie : universitaire diplômé 

Cote CRU : 30.57

Impressions sur le CASPer : je pense être bon

Commentaires : plusieurs années d’expériences en recherche, plusieurs bourses et énormément d’implication scolaire et parascolaire 

 

Link to comment
Share on other sites

Réponse Ulaval À suivre

Réponse de l'UdeM : À suivre

Catégorie : universitaire diplômé (bac + maîtrise)

Cote CRU : 34.206 (calcul ULaval, pour med, donc 33,206 pour PharmD)

Impressions sur le CASPer : Moyenne

Commentaires : Pas d'expérience, plusieurs bourses, du bénévolat un peu !

Link to comment
Share on other sites

On 4/15/2021 at 6:06 PM, jass2010 said:

Juste curieuse, qu'est-ce qui t'as fait change de med a pharma :)? Pourquoi med familiale c'est pas pour toi, si tu te sens comfortable de partager? 

Sinon je comprends, la curiosite m'a piqué :)

Allo!

C'est une grosse question! Je n'étais pas sure de te répondre au début, car c'est assez personnel. Et puis je me suis dis que j'ai pas à être gênée de ma situation. Je ne sais pas par contre si je réponds avec la bonne technique car c'est la première fois que j'essaie ^^

 

J'ai appliqué en médecine à ma deuxième année de cégep et j'ai été accepté du premier coup à Ulaval.

J'ai adoré mon préclinique. rendu à l'externat, je n'aimais pas vraiment ça. Je trouvais rough la game de se faire valoir surtout dans les stages que je n'avais pas d'intérêts dutout. Je me disais que c'était parce que j'avais pleins de stages de spécialités compétitifs que je n'aimais pas ça et que ça serait mieux en med fam(J'ai toujours voulu faire ça ( je pensais ...) ). Un peu la même histoire dans ma résidence.Super belle gagne, mais stress de plus en plus présent, peu de temps pour activités et impressions que la médecine = me définit comme personne et le centre de ma vie très présente. Je me disais que quand je n'aurais plus à faire d'urgence et que je serais patronne ça irait mieux, que j'aurais de la liberté sur mon horaire etc... 

J'ai été pratiquée en région parce que j'aime le style de vie de la région et le plein-air. Le problème en région, c'est qu'il y a peu de médecins pour +++++ de tâches. Donc je me suis mise à travailler beaucoup trop, de garde 24/7 1 semaine sur 3, ramener du travail la fds le soir etc. en raison des PREM, AMP, exigence de chaque milieu, l'expérience et la lourdeur du travail est très différente et je suis peut-être mal tombée. Je ne veux pas décourager les gens de faire ce choix. 

Ma personnalité voulant toujours faire le max pour tous, rendait difficile de dire non. Je me rajoutais des bureaux, j'acceptais trop de plaintes donc je finissais en retard etc...

Tout ça m'a mené à des problèmes de santés mentales assez sévères pour arrêter de travailler en novembre dernier, malgré moi, car j'avais beaucoup de culpabilité de laisser mes collègues juste avant les fêtes.

 

Heureusement, avant que ma santé dégringole, j'ai appliqué en pharmacie juste avant la date limite de novembre 2020. À ce moment là dans ma tête c'était un plan B, une porte de sortie.

Je pensais revenir sur pied ultra rapidement (erreur). En janvier, il y a eut les quelques suicides dans la communauté médicale qui m'ont beaucoup touchés. J'ai accepté le fait que je n'étais pas bien dans ce travail et que ça nuisait à ma santé. Je n'aurais jamais pensé être en arrêt de travail si jeune. C'est vraiment dur pour l'estime de soi.

Les semaines ont passés et j'ai beaucoup réfléchis à ce que je voulais pour moi.

Cette décision a été extrêmement difficile à prendre. Pas facile de laisser derrière autant d'études et d'engagment. L'idée de retourner à l'école m'intéresse beaucoup, mais ça implique quand même laisser mon conjoint et ses enfants que j'adore derrière pour 4 ans...

Bref, je me suis écoutée et je suis contente de l'avoir fait. Si J'avais travailler ailleurs, je ne sais pas comment je serais en ce moment. Mon contexte de vie, mon conjoint, la région que j'adore, mon orienté vers la pharmacie et j'espère vraiment que ça va marcher, parce que c'est vraiment ce que je veux faire. Mon chum est pharmacien propriétaire, j'ai donc pu voir le travail de pharmacienne de très proche et ça correspond beaucoup plus à ce que je veux pour moi.

J'attends avec impatience ma réponse, je suis ultra déçue qu'ils aient repoussés la date...

On 4/15/2021 at 6:06 PM, jass2010 said:

Juste curieuse, qu'est-ce qui t'as fait change de med a pharma :)? Pourquoi med familiale c'est pas pour toi, si tu te sens comfortable de partager? 

Sinon je comprends, la curiosite m'a piqué :)

 

Link to comment
Share on other sites

30 minutes ago, FromMDtoPharmD said:

Allo!

C'est une grosse question! Je n'étais pas sure de te répondre au début, car c'est assez personnel. Et puis je me suis dis que j'ai pas à être gênée de ma situation. Je ne sais pas par contre si je réponds avec la bonne technique car c'est la première fois que j'essaie ^^

 

J'ai appliqué en médecine à ma deuxième année de cégep et j'ai été accepté du premier coup à Ulaval.

J'ai adoré mon préclinique. rendu à l'externat, je n'aimais pas vraiment ça. Je trouvais rough la game de se faire valoir surtout dans les stages que je n'avais pas d'intérêts dutout. Je me disais que c'était parce que j'avais pleins de stages de spécialités compétitifs que je n'aimais pas ça et que ça serait mieux en med fam(J'ai toujours voulu faire ça ( je pensais ...) ). Un peu la même histoire dans ma résidence.Super belle gagne, mais stress de plus en plus présent, peu de temps pour activités et impressions que la médecine = me définit comme personne et le centre de ma vie très présente. Je me disais que quand je n'aurais plus à faire d'urgence et que je serais patronne ça irait mieux, que j'aurais de la liberté sur mon horaire etc... 

J'ai été pratiquée en région parce que j'aime le style de vie de la région et le plein-air. Le problème en région, c'est qu'il y a peu de médecins pour +++++ de tâches. Donc je me suis mise à travailler beaucoup trop, de garde 24/7 1 semaine sur 3, ramener du travail la fds le soir etc. en raison des PREM, AMP, exigence de chaque milieu, l'expérience et la lourdeur du travail est très différente et je suis peut-être mal tombée. Je ne veux pas décourager les gens de faire ce choix. 

Ma personnalité voulant toujours faire le max pour tous, rendait difficile de dire non. Je me rajoutais des bureaux, j'acceptais trop de plaintes donc je finissais en retard etc...

Tout ça m'a mené à des problèmes de santés mentales assez sévères pour arrêter de travailler en novembre dernier, malgré moi, car j'avais beaucoup de culpabilité de laisser mes collègues juste avant les fêtes.

 

Heureusement, avant que ma santé dégringole, j'ai appliqué en pharmacie juste avant la date limite de novembre 2020. À ce moment là dans ma tête c'était un plan B, une porte de sortie.

Je pensais revenir sur pied ultra rapidement (erreur). En janvier, il y a eut les quelques suicides dans la communauté médicale qui m'ont beaucoup touchés. J'ai accepté le fait que je n'étais pas bien dans ce travail et que ça nuisait à ma santé. Je n'aurais jamais pensé être en arrêt de travail si jeune. C'est vraiment dur pour l'estime de soi.

Les semaines ont passés et j'ai beaucoup réfléchis à ce que je voulais pour moi.

Cette décision a été extrêmement difficile à prendre. Pas facile de laisser derrière autant d'études et d'engagment. L'idée de retourner à l'école m'intéresse beaucoup, mais ça implique quand même laisser mon conjoint et ses enfants que j'adore derrière pour 4 ans...

Bref, je me suis écoutée et je suis contente de l'avoir fait. Si J'avais travailler ailleurs, je ne sais pas comment je serais en ce moment. Mon contexte de vie, mon conjoint, la région que j'adore, mon orienté vers la pharmacie et j'espère vraiment que ça va marcher, parce que c'est vraiment ce que je veux faire. Mon chum est pharmacien propriétaire, j'ai donc pu voir le travail de pharmacienne de très proche et ça correspond beaucoup plus à ce que je veux pour moi.

J'attends avec impatience ma réponse, je suis ultra déçue qu'ils aient repoussés la date...

 

Vraiment un beau témoignage qui peut éclairer beaucoup de lanternes sur ce forum. C'est très généreux d'avoir partager ton histoire et tes raisons. Je ne manquerai pas de référer ce post quand je verrai des gens se demandant si médecine est un bon choix pour eux ou si un autre programme leur irait mieux. Je te souhaite la meilleure des chances dans ton parcours :D

Link to comment
Share on other sites

1 hour ago, FromMDtoPharmD said:

Allo!

C'est une grosse question! Je n'étais pas sure de te répondre au début, car c'est assez personnel. Et puis je me suis dis que j'ai pas à être gênée de ma situation. Je ne sais pas par contre si je réponds avec la bonne technique car c'est la première fois que j'essaie ^^

 

J'ai appliqué en médecine à ma deuxième année de cégep et j'ai été accepté du premier coup à Ulaval.

J'ai adoré mon préclinique. rendu à l'externat, je n'aimais pas vraiment ça. Je trouvais rough la game de se faire valoir surtout dans les stages que je n'avais pas d'intérêts dutout. Je me disais que c'était parce que j'avais pleins de stages de spécialités compétitifs que je n'aimais pas ça et que ça serait mieux en med fam(J'ai toujours voulu faire ça ( je pensais ...) ). Un peu la même histoire dans ma résidence.Super belle gagne, mais stress de plus en plus présent, peu de temps pour activités et impressions que la médecine = me définit comme personne et le centre de ma vie très présente. Je me disais que quand je n'aurais plus à faire d'urgence et que je serais patronne ça irait mieux, que j'aurais de la liberté sur mon horaire etc... 

J'ai été pratiquée en région parce que j'aime le style de vie de la région et le plein-air. Le problème en région, c'est qu'il y a peu de médecins pour +++++ de tâches. Donc je me suis mise à travailler beaucoup trop, de garde 24/7 1 semaine sur 3, ramener du travail la fds le soir etc. en raison des PREM, AMP, exigence de chaque milieu, l'expérience et la lourdeur du travail est très différente et je suis peut-être mal tombée. Je ne veux pas décourager les gens de faire ce choix. 

Ma personnalité voulant toujours faire le max pour tous, rendait difficile de dire non. Je me rajoutais des bureaux, j'acceptais trop de plaintes donc je finissais en retard etc...

Tout ça m'a mené à des problèmes de santés mentales assez sévères pour arrêter de travailler en novembre dernier, malgré moi, car j'avais beaucoup de culpabilité de laisser mes collègues juste avant les fêtes.

 

Heureusement, avant que ma santé dégringole, j'ai appliqué en pharmacie juste avant la date limite de novembre 2020. À ce moment là dans ma tête c'était un plan B, une porte de sortie.

Je pensais revenir sur pied ultra rapidement (erreur). En janvier, il y a eut les quelques suicides dans la communauté médicale qui m'ont beaucoup touchés. J'ai accepté le fait que je n'étais pas bien dans ce travail et que ça nuisait à ma santé. Je n'aurais jamais pensé être en arrêt de travail si jeune. C'est vraiment dur pour l'estime de soi.

Les semaines ont passés et j'ai beaucoup réfléchis à ce que je voulais pour moi.

Cette décision a été extrêmement difficile à prendre. Pas facile de laisser derrière autant d'études et d'engagment. L'idée de retourner à l'école m'intéresse beaucoup, mais ça implique quand même laisser mon conjoint et ses enfants que j'adore derrière pour 4 ans...

Bref, je me suis écoutée et je suis contente de l'avoir fait. Si J'avais travailler ailleurs, je ne sais pas comment je serais en ce moment. Mon contexte de vie, mon conjoint, la région que j'adore, mon orienté vers la pharmacie et j'espère vraiment que ça va marcher, parce que c'est vraiment ce que je veux faire. Mon chum est pharmacien propriétaire, j'ai donc pu voir le travail de pharmacienne de très proche et ça correspond beaucoup plus à ce que je veux pour moi.

J'attends avec impatience ma réponse, je suis ultra déçue qu'ils aient repoussés la date...

 

@FromMDtoPharmDEst-ce que je pourrais t'écrire en mp éventuellement? Je suis un peu dans cette réflexion actuellement, mais je comprend à 200% si tu n'es pas à l'aise! Merci beaucoup!!

Link to comment
Share on other sites

Admission 2021 - Doctorat de premier cycle en pharmacie

Le comité d’admission analyse présentement toutes les candidatures.

Les offres d’admission commenceront :

Collégiens : au plus tard le 17 mai.

Universitaires : au plus tard le 17 mai.

* Seule la cote de rendement collégial ou universitaire sera transmise à la fin du processus.

Merci

https://www.facebook.com/facpha.UL

Rien de nouveau, mais au moins ils vous mettent un peu au courant!

Link to comment
Share on other sites

Sur le portail ULaval, j'ai un nouveau document requis pour PharmD, l'examen TCF. Quelqu'un d'autre voit-il cela? Cela signifie-t-il quelque chose en termes d'acceptation ou apparaît-il sur tous les demandes des étudiants anglophones? Je ne sais pas si quelqu'un en a encore parlé à propos de ça, donc si c'été déjà mentionné, je suis désolé! Merci d'avance! :D

Link to comment
Share on other sites

18 minutes ago, HopefulChaser said:

Sur le portail ULaval, j'ai un nouveau document requis pour PharmD, l'examen TCF. Quelqu'un d'autre voit-il cela? Cela signifie-t-il quelque chose en termes d'acceptation ou apparaît-il sur tous les demandes des étudiants anglophones? Je ne sais pas si quelqu'un en a encore parlé à propos de ça, donc si c'été déjà mentionné, je suis désolé! Merci d'avance! :D

As-tu fait ton primaire et ton secondaire en français? Si la réponse est non, c'est normal.

Link to comment
Share on other sites

47 minutes ago, HopefulChaser said:

Sur le portail ULaval, j'ai un nouveau document requis pour PharmD, l'examen TCF. Quelqu'un d'autre voit-il cela? Cela signifie-t-il quelque chose en termes d'acceptation ou apparaît-il sur tous les demandes des étudiants anglophones? Je ne sais pas si quelqu'un en a encore parlé à propos de ça, donc si c'été déjà mentionné, je suis désolé! Merci d'avance! :D

Pour moi, depuis janvier il est indiqué "Documents requis" en dessous de "En traitement", même si j'ai bien fait et transmis mon Casper, questionnaire autobiographique (fait+payé). J'ai contacté le bureau du registraire et on m'a dit que de leur côté ils avaient tous mes documents. Il n'est pas mention du TCF par contre, si tu as suivi tes études en anglais j'imagine que cela doit avoir un rapport avec!

Link to comment
Share on other sites

1 hour ago, PharmaPeng said:

As-tu fait ton primaire et ton secondaire en français? Si la réponse est non, c'est normal.

36 minutes ago, Pharm2021_0000 said:

Pour moi, depuis janvier il est indiqué "Documents requis" en dessous de "En traitement", même si j'ai bien fait et transmis mon Casper, questionnaire autobiographique (fait+payé). J'ai contacté le bureau du registraire et on m'a dit que de leur côté ils avaient tous mes documents. Il n'est pas mention du TCF par contre, si tu as suivi tes études en anglais j'imagine que cela doit avoir un rapport avec!

Merci pour vos réponses! En fait, j'ai fait toute ma scolarité en anglais, donc je m'attendais à devoir passer un examen de français! Il n'a tout simplement jamais été indiqué sur mon portail jusqu'à aujourd'hui. Avant, ma demande indiquait que tous les documents requis avaient été traités, ce qui me fait penser qu'ils peut-être font une mise à jour de nos demandes? Ou peut-être qu'ils ont juste commencé à regarder ma demande en ce moment? De toute façon, c'est assez excitant de voir enfin un mise à jour haha :D

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...
×
×
  • Create New...