Jump to content
Premed 101 Forums

Admission PharmD ULaval 2021


Message added by Symphonie,

Vous avez reçu une alerte vous disant que votre demande d'admission est expirée ? 

C'est une alerte tout à fait normale, envoyée lorsque votre profil d'admission a été créé il y a plus de 90 jours. 

Quoi faire : Tout simplement confirmer vos informations, en cliquant sur « Modifier mon profil d'admission ». 

Plus de détails en communiquant avec le bureau du registraire : secteur3@reg.ulaval.ca

Recommended Posts

17 minutes ago, M112 said:

Je suis 90e LA universitaire en changement de prog et 15e udem (déjà accepté), qu’est-ce qu’il pourrait expliquer cet énorme écart?! 

C'est pas les meme critères de sélection et c'est pas tous le monde qui appliquent au 2 places

Le QA va jouer la dessus et aussi que tu aura pas la même CRU au 2 uni

Link to comment
Share on other sites

8 minutes ago, Marsh said:

C'est vraiment bizarre! Pour ma part je suis beaucoup plus loin que toi pour udem (LA 49e), mais plus près que toi a ulaval (LA 61e).. Honnêtement je comprends vraiment rien 

Edit : Je suis collégienne et ma cote R est de 35.588

Avoue... Rendu à ce point les admissions universitaires dans les progs contingentés cest devenu un dice roll hahaha. Sinon bonne chance pour tes admissions!! Lâche pas tu n'es pas trop loin sur la LA dans les 2 unis!

Link to comment
Share on other sites

Félicitations à tous les admis :) Bienvenus dans la famille ahahah la faculté a hate de vous accueillir en aout! Pour ceux en liste d'attente, don't give uo (ça vient de quelqu'un qui était loinnnnn l'année dernière). 

Je pense à vous, ceux qui n'ont pas été accepté, il y a toujours l'année prochaine <3 votre tour viendra 

Si vous avez des questions, envoyez-moi un DM sans souci!

Link to comment
Share on other sites

16 hours ago, lolzz said:

Bonjour! Je suis 122e sur la LA (collégienne, cote R 34,89X) et je sais pas trop quoi penser de ce rang-là :confused: De ce que j'ai lu, la LA collégienne s'est rendue plus loin l'an passé, mais je sais pas si elle va aller aussi loin cette année. Pensez-vous que j'ai des chances?  

t'as de très très très bonne chances :) tu vas peut-être pas recevoir une offre le 1e juin mais clairement au courant de l'été. Bravo!

Link to comment
Share on other sites

15 hours ago, New 2 said:

 

Réponse: 84e sur la liste d'attente

Réponse de l'UdeM: refusée

Catégorie: Collégienne

CRC: 33,847

Impressions Casper:

Je pensais que ça avait bien été mais sans plus, mais finalement avec ce que je vois sur le forum j'ai vraiment bien réussi mon casper car je suis vraiment mieux classée que plusieurs avec des cote r 34/35 

Est-ce que vous pensez que j'ai des chances ? 

c'est certain ;) félicitations!

Link to comment
Share on other sites

13 hours ago, pharmDMD said:

Guys 2 questions: 

1. La LA collégien est sur combien cette année?

2. La LA collégien s'est rendu à combien l'année passée?

1. J'ai vu quelqu'un sur le forum dans les 330 collégien

2. L'année dernière, je pense que tout le monde sur la liste d'attente a reçu une offre (du moins au moins les 275 premières personnes, j'en connais), mais c'était spécial comme année

Link to comment
Share on other sites

46 minutes ago, New 2 said:

est-ce que le rang sur la LA va évoluer à chaque fois qu'une personne refuse ou il faut attendre le 1er juin pour voir un changement ? 

Merci !!

Si c'est comme a UdeM les offres pour les personnes sur la LA sont faites des qu'il a des refus donc n'importe quand mais il update pas ton rang sur la liste d'attente.

Ex Tu en 30e sur la LA, peut etre que le 22e a deja recu son offre mais ils n'ont pas pris le temps d'update ton rang a la 8e place

Link to comment
Share on other sites

Réponse : refus

Réponse de l'UdeM : 222 LA

Catégorie : collégien

Cote : CRC 35.0

Impressions sur le CASPer : J’avais un bon feeling après et je pensais pas que ça avait mal été, mais il faut croire que oui.

Commentaires : Je ne comprends pas du tout comment le CASPer peut avoir un si grand impact quand la pondération est 80/20. Je suis pas psychopathe non plus donc je me demande vraiment ce qu’il faut écrire pour avoir de bonnes réponses au test... Aussi, j’ai été acceptée en nutrition où le test vaut 30%, ce qui s’ajoute à mon incompréhension.

Link to comment
Share on other sites

 

 

Réponse : refus

Réponse de l'UdeM : pas applique 

Catégorie : universitaire ( en cours de bac) 

Cote : aucune idée / 27Credits en kinesiologie avec un gpa de 3.92 

Impressions sur le CASPer  : j’avais pas mal pratique , c’était mon 1er Casper donc j’sais pas trop 

experience : bcp de bénévolats dans ds CHSLD/CLSC/ + 2 ans autant qu ATP 

commentaire : pt être une réponse positive pour l’an prochain! Je l’espère en tt cas 

Link to comment
Share on other sites

Avis à tous ceux qui perdent espoir à l'udem au profit de ulaval, j'ai été accepté au phamD à l'udem dès les premières offres alors que j'ai eu un refus à ulaval. Tout est vraiment différent entre les deux universités ...

Félicitations au demeurant à tous les admis, autant à l'udem qu'à ulaval ! 

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...
×
×
  • Create New...