Jump to content
Premed 101 Forums

Admission Pharmacie/médecine 2014


Recommended Posts

  • Replies 699
  • Created
  • Last Reply
À titre informatif, pour ceux qui ont appliqué l'an passé, est-ce que quelqu'un sait quelle réponse sort en premier entre médecine et pharmacie? Je sais que pour médecine la date à la mi-mai est déjà déterminée, mais pour le PharmD… est-ce qu'on a une idée?

 

Les réponses post-MEM et post-test psychométrique.

 

L'an dernier j'avais eu ma convocation au test psycho le 2 avril et la convocation post-test le 14 mai!

 

Edit: En fait le 14 mai j'ai vu le dépôt de 200$ dans mon portail (qui est maintenant synchro). J'ai reçu la lettre officielle le 20 mai.

Link to comment
Share on other sites

Voici les stats de l'année passée dans le document intitulé : Section 8 CRC et statistiques d'admission - Programmes à capacité d'accueil limitée

 

Oui mais, est-ce qu'ils font des refus post-test psychométrique ou bien c'est admis/liste d'attente automatiquement?

Link to comment
Share on other sites

Dernière question (je suis ultra fatiguante!!!!! Désolée!)

 

Je sais que ULaval et USherbrooke sont super à cheval sur les délais pour répondre pour médecine (c'est une question d'heures après l'envoi de l'offre). Savez-vous quel est le délais pour répondre après la sortie des offres initiales?

Link to comment
Share on other sites

med ou pharmd?

 

Pour Pharm.D.

 

Je suis curieux de savoir combien de candidats universitaires non connexe sont convoqués cette année. Chose certaine, il n'y en a pas beaucoup...

 

Personnellement, je suis 31e sur 142.

J'ai été convoqué aux MEMFIS par UDeM, mais pas d'invitation au test psychométrique :(

Link to comment
Share on other sites

Pour Pharm.D.

 

Je suis curieux de savoir combien de candidats universitaires non connexe sont convoqués cette année. Chose certaine, il n'y en a pas beaucoup...

 

Personnellement, je suis 31e sur 142.

J'ai été convoqué aux MEMFIS par UDeM, mais pas d'invitation au test psychométrique :(

 

La faculté de PharmD a une politique ridicule qui défavorise les candidats qui font des bacs non connexes.

Link to comment
Share on other sites

Bon je viens de recevoir mon refus pour Pharm.D. dans mon centre étudiant, mais toujours pas de courriel de la part de l'admission.

 

D'autres l'ont reçu ?

 

Un truc qui me chicotte, lorsque j'appuie sur «détails demande admission» c'est inscrit « Statut : Demande annulée »... je commence sérieusement à me demander si j'ai pas accroché l'onglet d'annulation de ma demande par mégarde... Semble que non pcq je viens de recevoir la lettre du comité d'admission... cependant, aucune cote de coupure, ni même ma cote n'est présentée.

Link to comment
Share on other sites

Bon je viens de recevoir mon refus pour Pharm.D. dans mon centre étudiant, mais toujours pas de courriel de la part de l'admission.

 

D'autres l'ont reçu ?

 

Un truc qui me chicotte, lorsque j'appuie sur «détails demande admission» c'est inscrit « Statut : Demande annulée »... je commence sérieusement à me demander si j'ai pas accroché l'onglet d'annulation de ma demande par mégarde...

 

Ya pas une genre de confirmation d'annulation dans les cas où quelqu'un accrocherais le bouton ?! Rassurez-moi quelqu'un

 

C'est ça que ça met au début, mais après, tu vas la recevoir, ta lettre de refus.

Link to comment
Share on other sites

C'est ça que ça met au début, mais après, tu vas la recevoir, ta lettre de refus.

 

Même pas besoin d'attendre de la recevoir... sur le centre étudiant il y a un fichier téléchargeable lorsqu'on clique sur détails.

 

Pour tous ceux qui s'interrogent, il y a eu 2080 demandes cette année, et non la cote de coupure n'est pas marquée.

Aujourd'hui j'ai parlé à Mme Pérusse et lorsque je lui ai demandé la cote du dernier convoqué, elle m'a répondu que oui ils détiennent l'information, mais qu'il s'agit d'une donnée qu'ils ne divulgueront pas pour le moment. (C'est surment une donnée top secrète lol......)

 

EDIT: le demande annulée, c'est parce que eux annulent la demande lorsque tu es refusé. Dans la lettre ils marquent "Cet avis annule tout avis déjà émis pour l’admission à ce programme."

 

Sur ce, bonne chance à tous ceux convoqués! :) Et pour tous ceux qui ne le sont pas, sachez que toute chose arrive pour une raison! Ce n'est simplement pas pour cette année ;)

Link to comment
Share on other sites

Pour Pharm.D.

 

Je suis curieux de savoir combien de candidats universitaires non connexe sont convoqués cette année. Chose certaine, il n'y en a pas beaucoup...

 

Personnellement, je suis 31e sur 142.

J'ai été convoqué aux MEMFIS par UDeM, mais pas d'invitation au test psychométrique :(

 

J'ai été convoquée à Pharm.D. , je suis universitaire en changement dans un bacc. non-connexe . J'aurais cru qu'ils en auraient convoqués plus que 20 dans cette catégorie .

 

Je ne comprend pas, tu dois avoir une méga CRU pour avoir été convoqué aux MEMFI, je me suis fait refusé et j'étais dans les bas 40/493.

 

Quelqu'un sais combien ils font d'offres aux non-connexe environ par les années passées, parce que j'ai vu qu'un autre utilisateur, Aki, a été refusé et est 21/142.

Link to comment
Share on other sites

Même pas besoin d'attendre de la recevoir... sur le centre étudiant il y a un fichier téléchargeable lorsqu'on clique sur détails.

 

Pour tous ceux qui s'interrogent, il y a eu 2080 demandes cette année, et non la cote de coupure n'est pas marquée.

Aujourd'hui j'ai parlé à Mme Pérusse et lorsque je lui ai demandé la cote du dernier convoqué, elle m'a répondu que oui ils détiennent l'information, mais qu'il s'agit d'une donnée qu'ils ne divulgueront pas pour le moment. (C'est surment une donnée top secrète lol......)

 

Absolument rien ne justifie qu'une telle donnée soit maintenue à l'écart des étudiants.

 

Personnellement, je suis complètement choqué du manque de transparence qui caractérise l'ensemble des processus d'admission des programmes contingentés (et ce n'est nullement à cause de ce refus, puisque j'aurais rejeté l'offre de toute façon).

 

C'est un traitement à la chaîne, à l'image de la société actuelle et sans considération pour l'élève. Ce dernier n'est rien de plus qu'un pauvre numéro à qui l'on ne reconnaît aucun droit.

 

Ainsi, je compte bien faire entendre ma voix afin d'encourager une plus grande transparence au niveau des processus d'admission. J'invite ceux qui partage cette opinion à faire part de leur mécontentement à l'ombudsman de l'Université, sans quoi, rien ne changera.

Link to comment
Share on other sites

Le resultat des Mems est sur combien? La CRU est sur combien? Ma question vise à déterminer le classement final qu'ils feront

 

Pour UL et Udem ex: (CRU / cru maximale * 40%) + (Mem/Mem Max *60%) = score final

 

sherb : (taamus / note max taamus * 15) + (CAG/Max CAG * 50) + (Mem/Max mem * 35)

 

Quelle est la valeur de

 

CRU MAX et de MEM MAX et de TAAMUS MAx? En général les gens ont combien au TAAMUS?

Link to comment
Share on other sites

Sherbrooke en 2012:

 

Moyenne des CAG : 35,1

Écart-type sur les CAG : 1,5

Moyenne des scores TAAMUS : 578

Écart-type sur les scores TAAMUS : 60

Moyenne des scores MEM : 501

Écart-type sur les scores MEM : 50

 

Merci de l'info Copa. Connais-tu les résultats max de la CRU et des MEM et du TAAMUS pour que je puisse pondérer respectivement chacune de ces catégories? Seulement pour se donner une idée si une personne en bas de la moyenne sur la CRU a réellement des chances. J'ai cru comprendre dans mon entourage et en lisant sur premed que ceux qui sont limite invité n'ont pas réellement de chance (même si les universités francophones disent ''tous ceux qui sont invités ont une chance''...à prendre du point de vue statistique...tu as officiellement une chance car tu as pu te présenter mais dans les faits.. )

Link to comment
Share on other sites

Pour ceux que ça intéresse j'ai pu obtenir mon rang en pharmacie à l'adresse ici http://admission.umontreal.ca/admission/apres-la-demande/vous-avez-recu-une-reponse/connaitre-votre-rang/

 

Je n'ai pas de mise à jour dans synchro. Honnêtement je ne suis pas trop surprise puisque j'ai appliqué en pharma seulement pour connaître ma CRU...

 

Est-ce qqun sait combien de personne sont convoqué par place au test en pharma ?

 

Le matricule c'est juste pour les etudiants de UdeM actuels?

Link to comment
Share on other sites

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.


×
×
  • Create New...