Jump to content
Premed 101 Forums

Admission Pharmacie/médecine 2014


Recommended Posts

  • Replies 699
  • Created
  • Last Reply
34-35 tu parles pour les universitaires ou collégien? C haut quand meme pour les universitaires la

 

Ça ne me surprendrait pas... j'ai vu que UdeM a refusé le rang 21 de la liste d'excellence pour les universitaires non-connexes. Alors je ne sais pas réellement combien ils en ont convoqué.. Mais ce n'est pas beaucoup et la cote doit être certainement assez haute.. J'ai pas de misère à croire que le dernier doit avoir une cote de 34 ou dans les très haut 33..

Link to comment
Share on other sites

Ça ne sert à rien de spéculer sur la cote avec tout ce changement. Peut-être que le volume a changé.

exemple: il fallait 32.8 l'an dernier pour être convoqué l'an dernier, mais 32.8=36 cette année. Avec syncro, tout a changé et on n'a pas les cotes.

Link to comment
Share on other sites

Aussi bien refuser tout de suite mon offre de physio vu que j'ai seulement jusqu'au 28 mai pour accepter/refuser.

 

Informe-toi, mais je pense que même si tu acceptes l'orffre pour ton 3ième choix, si ton dossier est accepté pour tes deux premier choix, ça va venir bumper ton 3ième! Si jamais tu as l'info assurément, tu me laisseras savoir, mais je sais assurément que si tu as une offre pour ton 1er choix ça annule tous tes autres choix subséquents!

 

Merci beaucoup pour la réponse pour les dates des offres! C'est super apprécié :)

Link to comment
Share on other sites

Concernant les non-connexes, la faculté du PharmD semble pas trop en vouloir d'eux.

 

Je suis non-connexe et effectivement je crois que la cote requise doit être assez haute pour cette catégorie de candidats. Sachant qu'il y a au maximum 20 convoqués dans cette catégorie sur près de 200 candidats.

Link to comment
Share on other sites

Je suis non-connexe et effectivement je crois que la cote requise doit être assez haute pour cette catégorie de candidats. Sachant qu'il y a au maximum 20 convoqués dans cette catégorie sur près de 200 candidats.

 

et en médecine combien de non-connexe sont convoqués ?

Link to comment
Share on other sites

As-tu eu une réponse à savoir si l'acceptation de ton 3ème choix maintenait tes 1er et 2ième choix?

 

Malheureusement je n'ai pas cherché à savoir encore, je préfère attendre au 16 mai pour la réponse de médecine avant de chercher à voir pour mes autres choix. Je te tiendrai au courant si jamais j'obtiens l'information!

Link to comment
Share on other sites

As-tu eu une réponse à savoir si l'acceptation de ton 3ème choix maintenait tes 1er et 2ième choix?

 

Bonjour,

 

Je suis dans le même cas et la réponse que j'ai reçue a été positive.

 

Bonjour,

 

Ma question concerne les choix prioritaires et leur admissibilité :

 

Si j'accepte mon admission en 3e priorité, est-ce que mes 1er et 2e choix de programme seront annulés ?

 

Bonjour,

 

Vous pouvez maintenir votre candidature pour votre troisième choix sans que cela ait d’impact sur vos choix précédents.

 

Si vous recevez une admission positive pour l’un de vos premiers choix et que vous maintenez votre candidature, cela entraîne la fermeture automatique de votre dossier pour vos choix suivants.

Link to comment
Share on other sites

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.


×
×
  • Create New...