Jump to content
Premed 101 Forums

Admission Pharmacie/médecine 2014


Recommended Posts

yes à l'UL

 

Félicitations pour ton acceptation en Pharmacie à l'udem, d'ailleurs je viens d'aller voir moi aussi j'ai aussi une offre et un bill de 200 ! loll

 

J'ai aussi appliqué en medvet, logiquement, je *pourrais* avoir une offre aussi non? vu que pharmacie est + contingenté

 

Félicitations! De toutes manières on se voit aux MedGames ! ;) loll !

Link to comment
Share on other sites

  • Replies 699
  • Created
  • Last Reply
yes à l'UL

 

Félicitations pour ton acceptation en Pharmacie à l'udem, d'ailleurs je viens d'aller voir moi aussi j'ai aussi une offre et un bill de 200 ! loll

 

J'ai aussi appliqué en medvet, logiquement, je *pourrais* avoir une offre aussi non? vu que pharmacie est + contingenté

 

C'est quoi ton premier choix?

Link to comment
Share on other sites

Finalement les réponses sont sorties plus tôt que ce que j'avais compris :)

J'ai reçu un courriel me disant que j'étais sur la liste d'attente et que je pouvais savoir mon rang, mais quand je vais sur le lien, je vois seulement mon rang en médecine... suis-je la seule à qui cela arrive ?

Link to comment
Share on other sites

Finalement les réponses sont sorties plus tôt que ce que j'avais compris :)

J'ai reçu un courriel me disant que j'étais sur la liste d'attente et que je pouvais savoir mon rang, mais quand je vais sur le lien, je vois seulement mon rang en médecine... suis-je la seule à qui cela arrive ?

 

Ça prend 24h à partir de la réception de la lettre avant que le site commence à générer les rangs.

Link to comment
Share on other sites

J'ai aussi été acceptée aux deux universités en pharmacie. Cependant, je suis encore indécise. Certains pourraient commenter sur la formation à l'Université Laval comparativement à celle offerte à l'UDEM en pharmacie ? En quoi est-ce différent ? Cela pourrait beaucoup m'éclairer! Merci :)

Link to comment
Share on other sites

Sur syncho ca dit que je serai convoque a une entrevue pour Pharm D a UdM. Je vois aussi qu'il y a deja des personnes sur la liste d'attente sans avoir passer l'entrevue. Est-ce que l'entrevue ca sera pass/fail? Sinon comment la liste d'attente fonctionne? Merci !

Link to comment
Share on other sites

Sur syncho ca dit que je serai convoque a une entrevue pour Pharm D a UdM. Je vois aussi qu'il y a deja des personnes sur la liste d'attente sans avoir passer l'entrevue. Est-ce que l'entrevue ca sera pass/fail? Sinon comment la liste d'attente fonctionne? Merci !

 

Je ne suis pas certain, mais je crois que l'entrevue est quand il y a plusieurs incongruités dans le test psychométrique et qu'ils veulent pousser en profondeur leur analyse sur ta candidature... J'imagine que certains ont une meilleur explication que moi sur ça!

Link to comment
Share on other sites

Je ne suis pas certain, mais je crois que l'entrevue est quand il y a plusieurs incongruités dans le test psychométrique et qu'ils veulent pousser en profondeur leur analyse sur ta candidature... J'imagine que certains ont une meilleur explication que moi sur ça!

 

Il ya quelques années, mon frère avait eu ça pour le TAAMUS à Sherbrooke. Il avait scoré le maximum au test psychométrique et ils voulaient s'assurer qu'il n'avait pas triché. Il a été accepté en Médecine comme 2 jours après son entrevue (c'était effectivement un pass/fail).

Link to comment
Share on other sites

Merci :)

deuxième question

yen a t'il ici qui sont acceptés en med et qui se désisteront de pharmacie et opto ?

merci :o je sais que c'est mieux d'attendre mais le 15 juin c loin ;)

 

Je serai le premier à me désister le 2 juin prochain. J'ai été accepté en pharmacie à Laval et UdeM, j'ai déjà refusé à Laval, mais à UdeM j'attend ma confirmation pour méd. à Sherby (avec beaucoup d'impatience!)

Link to comment
Share on other sites

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.


×
×
  • Create New...