Jump to content
Premed 101 Forums

Médecine 2016


Recommended Posts

Merci Blink, à vrai dire avec ma gpa de 4.04/4.3 en psychologie (non-connexe), je m'attends pas à avoir une entrevue cette année. Disons que c'est surtout que j'ai hate d'avoir ma CRU. Si je suis sur la liste d'attente c'est déjà surprenant car j'estime ma CRU à environ 34.0 et selon les statistiques il me faut 35.9 pour être invité aux mems.

 

Oui je comprend tout à fait! Dans ce cas, vois le comme une bonne nouvelle! Ton estimation est peut-être plus haute que tu ne le pense donc ne pas avoir de refus signifie que tu n'es pas si loin des convocations!

 

Bonne chance dans tes démarches!

Link to comment
Share on other sites

  • Replies 1.1k
  • Created
  • Last Reply

Comment que tu sais que tu es en liste d'attente.

 

Perso moi c'est juste le rond bleu avec "à l'étude"... Je commence à me demander si je devrais pas passer un coup de fil à l'UdeM...

Le rond bleu + à l'étude est toujours là après avoir reçu une convocation. J'imagine que c'est normal?

Link to comment
Share on other sites

Si on est sur la liste d'attente, on reçoit nos convocations comment ? via couriel Ulaval ?

 

 

Oui, tout se fait par Ulaval si tu as un compte! Il devrait y avoir une deuxième vague d'invitations autour du 5-6 avril étant donné que la première vague a jusqu'au 5 avril à 8h AM pour payer et donc pour s'inscrire.

Link to comment
Share on other sites

Oui, tout se fait par Ulaval si tu as un compte! Il devrait y avoir une deuxième vague d'invitations autour du 5-6 avril étant donné que la première vague a jusqu'au 5 avril à 8h AM pour payer et donc pour s'inscrire.

 

Et il n'y a pas de moyen de connaître notre rang ? 

Link to comment
Share on other sites

Non, ils mettent toujours plus de candidats en attente que de candidats qui seront appelés afin de s'assurer que toutes les places soient comblées... Ils vont commencer à envoyer d'autres refus en même temps que les prochaines vagues d'invitations et il restera de moins en moins de personnes en attente... Mais non c'est impossible de connaitre ton rang malheureusement! Bonne chance pour la suite! :)

Link to comment
Share on other sites

Non, ils mettent toujours plus de candidats en attente que de candidats qui seront appelés afin de s'assurer que toutes les places soient comblées... Ils vont commencer à envoyer d'autres refus en même temps que les prochaines vagues d'invitations et il restera de moins en moins de personnes en attente... Mais non c'est impossible de connaitre ton rang malheureusement! Bonne chance pour la suite! :)

 

MedIsLife, as-tu une idée du nombre ou de la proportion de personnes étant convoquées suite à la première vague du 1er avril (qui sont donc sur la liste d'attente en ce moment)? 

Link to comment
Share on other sites

MedIsLife, as-tu une idée du nombre ou de la proportion de personnes étant convoquées suite à la première vague du 1er avril (qui sont donc sur la liste d'attente en ce moment)? 

 

Ça dépend de plusieurs choses dont ton contingent et le(s) université(s) dans laquelle (ou lesquelles) tu as appliqué. Par exemple, j'ai un ami collégien qui a 33,5 de cote r qui a été refusé à Sherbrooke et qui est présentement en attente pour une convocation dans les autres universités.

Link to comment
Share on other sites

And guys, on confirme notre présence aux MEMFI en payant le 125$/uni sur le site Ulaval n'est-ce pas? Après ils envoient un courriel de confirmation et c'est tout right? c'est ma première fois j'ai peur de skip un détail important lol :P 

Link to comment
Share on other sites

And guys, on confirme notre présence aux MEMFI en payant le 125$/uni sur le site Ulaval n'est-ce pas? Après ils envoient un courriel de confirmation et c'est tout right? c'est ma première fois j'ai peur de skip un détail important lol :P

Exact! il ne te reste plus qu'à te présenter :) 

 

Bonne chance!

Link to comment
Share on other sites

Ça dépend de plusieurs choses dont ton contingent et le(s) université(s) dans laquelle (ou lesquelles) tu as appliqué. Par exemple, j'ai un ami collégien qui a 33,5 de cote r qui a été refusé à Sherbrooke et qui est présentement en attente pour une convocation dans les autres universités.

33,5 et deja refusé? Même pas sur la liste d'attente?? J'imagine pas la cote de coupure cette année ????

Link to comment
Share on other sites

Je suis du Cégep et j'ai été convoquée aux 3 universités avec une cote R de 33,78X, mais ça me fait un peu capoter! Je croyais pas être si près du cut-off... L'année dernière c'était 33,150...! On est plus dans les mêmes eaux là... :(

Félicitations pour tes convocations! Dis toi que, rendu aux MEM, la cote r ne vaut que 50% et que quelqu'un qui a 34 vs. quelqu'un qui a 36 est vraiment pas beaucoup désavantagé  :) Mais la cote de coupure sera en effet assez haute cette année.... je crois que ce sera une année record compte tenu du particulièrement grand nombre de demandes cette année  :o

Link to comment
Share on other sites

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.


×
×
  • Create New...