Jump to content
Premed 101 Forums

Médecine 2016


Recommended Posts

  • Replies 1.1k
  • Created
  • Last Reply

Mon dossier est encore "à l'étude", et je n'ai rien reçu pour me dire si j'étais en LA ou non... C'est normal ?

 

La réponse de l'UdeM: Il est impossible de prévoir le délai de traitement de votre dossier... 

 

OH REALLY ??? ça serait sympathique de savoir au moins avant les mems si je suis invité/refusé/waitlisted

Link to comment
Share on other sites

 

Moi aussi refus à 23h35 hier, je n'avais pas eu de courriel avant non plus.

moyenne 8/10 à uottawa, aucune idée de ma cote a udem mais ça doit pas être bien haut vu mon rang...

427 sur 521 Universitaires bacheliers

 

Pour info 

Programme : (145010) DOCTORAT EN MÉDECINE (M.D.)

 

Bonjour,                                                                                                        Le 05-04-2016

 

 

OBJET : Demande de cote de rendement à l'admission

 

Nous donnons suite à votre demande d’information.

Votre cote de rendement : 30,353

Notez que cette cote est valide uniquement pour le trimestre et le programme demandés.

 

 

Il me semble que c'est un peu bas pour un A- en sciences biomédicales, non ? :/ (techniquement A- = 3.7/4.3) Je veux dire, c'est encore plus bas que ce que me donne uLaval comme cote (31,138 avec le 0.5 pour bacc complété)

Link to comment
Share on other sites

Définitivement, car des 3,7/4,3 à UdeM en Biomed on déjà été convoqué dans le passé.

 

C'est ce que je me disais, je pensais être un peu bas mais que l'an prochain avec le +1 pour ma maitrise j'aurais des chances, mais là vu cette cote même avec le +1 c'est mort... :(

et pas envie de commencer un autre bacc alors ça ira à après mon doctorat si je suis encore motivée... :/

Link to comment
Share on other sites

Il y a des gens qui sont encore "à l'étude" et qui n'ont eu absolument aucune nouvelle de la part de l'UdeM ?

 

 

 

 

Moi aussi. J'ai eu ma convocation pour Laval vendredi passez, mais mon portail de UdeM et Sherbrooke disent encore "Dossier A L'Etude".....

 

Ca commence a être long!

Link to comment
Share on other sites

Moi ! Sans nouvelles à part le courriel disant de surveiller nos courriels

 

 

Moi j'ai même pas eu ce courriel.

 

Je suis conscient que je serai pas invité aux mems cette année (à cause de ma catégorie), mais j'aimerais au moins savoir mon rang et avoir ma CRU pour avoir une idée de mes chances en médecine dentaire l'année prochaine ! Au prix que ça coûte faire une demande d'admission ils pourraient au moins nous donner notre rang et notre CRU.

Link to comment
Share on other sites

Moi j'ai même pas eu ce courriel.

 

Je suis conscient que je serai pas invité aux mems cette année (à cause de ma catégorie), mais j'aimerais au moins savoir mon rang et avoir ma CRU pour avoir une idée de mes chances en médecine dentaire l'année prochaine ! Au prix que ça coûte faire une demande d'admission ils pourraient au moins nous donner notre rang et notre CRU.

L'an dernier, j'ai pu demandé mon rang une fois que j'ai eu mon refus pour pharmacie. Il y avait une plateforme permettant de le savoir.

 

J'avais pu avoir ma cote dans un délai d'environ une semaine suivant le refus.

 

Il faut refus pour pouvoir le demander.

Link to comment
Share on other sites

Si le facebook d'Admission Santé UL, on dit que la 2e vague a eu lieu cet après-midi... Pensez vous que l'UdeM a suivi le même procédé ? Des gens ont eu des réponses ? 

 

Normalement oui, car c'est le bureau des admissions de l'UdeM qui envoie les convocations au Comité MEMFI qui les achemine ensuite aux candidats retenus. Aussi, je connais des gens qui viennent de recevoir des convocations à l'UdeM et ULaval aujourd'hui.

Link to comment
Share on other sites

Pour info 

Programme : (145010) DOCTORAT EN MÉDECINE (M.D.)

 

Bonjour,                                                                                                        Le 05-04-2016

 

 

OBJET : Demande de cote de rendement à l'admission

 

Nous donnons suite à votre demande d’information.

Votre cote de rendement : 30,353

Notez que cette cote est valide uniquement pour le trimestre et le programme demandés.

 

 

Il me semble que c'est un peu bas pour un A- en sciences biomédicales, non ? :/ (techniquement A- = 3.7/4.3) Je veux dire, c'est encore plus bas que ce que me donne uLaval comme cote (31,138 avec le 0.5 pour bacc complété)

Tu ne crois pas qu’ils ont fait une erreur dans leur calcul ? parce que me semble c’est vraiment bas ça comme CRU pour biomed. Ta quand même une bonne moyenne (8.0 donc A-). C’est pas rassurant tout ça. Je suis en biomed a uOttawa aussi, je comptais appliquer l’année prochaine avec un 8.8 donc pas loin de A mais bon…Je me demande comment ils convertissent les GPA de uOttawa parce que sa a l’air pas mal louche ça.

Link to comment
Share on other sites

Tu ne crois pas qu’ils ont fait une erreur dans leur calcul ? parce que me semble c’est vraiment bas ça comme CRU pour biomed. Ta quand même une bonne moyenne (8.0 donc A-). C’est pas rassurant tout ça. Je suis en biomed a uOttawa aussi, je comptais appliquer l’année prochaine avec un 8.8 donc pas loin de A mais bon…Je me demande comment ils convertissent les GPA de uOttawa parce que sa a l’air pas mal louche ça.

Je leur ai posé la question, justement vu que des gens avec A- en biomed à d'autres universités se sont déja fait convoqués... je vais vous le dire si j'ai une réponse.

 

Félicitations pour ta belle moyenne :)

Selon moi 8.8/10 en biomed ça serait étonnant qu'ils ne te passent pas en entrevue !! J'ai une connaissance qui devait avoir environ cette moyenne en biochimie à uOttawa et elle est rentrée à UdeM.

Link to comment
Share on other sites

Tu ne crois pas qu’ils ont fait une erreur dans leur calcul ? parce que me semble c’est vraiment bas ça comme CRU pour biomed. Ta quand même une bonne moyenne (8.0 donc A-). C’est pas rassurant tout ça. Je suis en biomed a uOttawa aussi, je comptais appliquer l’année prochaine avec un 8.8 donc pas loin de A mais bon…Je me demande comment ils convertissent les GPA de uOttawa parce que sa a l’air pas mal louche ça.

 

Comme dis plus haut et à une couple de place sur le forum, j'ai eu une convocation de dernière minute l'an dernier à l'udem avec une moyenne de 3,67/4.33 en biomed à l'université. On m'avait calculé 33.793. 

Cette année, j'ai eu une convocation dès le premier jour puisque j'ai terminé ma maîtrise et fait une session en nutrition. 

 

Alors, c'est soi au niveau de la conversion le problème ou qu'ils ne l'ont pas considéré en fonction du bac en biomed. 

Link to comment
Share on other sites

Laval a mis sur leur page facebook comme quoi les convocations 3e vague ont été envoyées hier matin..quand est-il de l'Université de Montréal? Est ce qu'on peut conclure qu'ils ont aussi envoyé la 3e vague de convocations?

 

Je pense que les 3 universités convoquent toujours en même temps, mais il se peut que l'UdeM ait moins de places que Laval en troisième vague par contre. Mais sinon, je ne pense pas qu'une seule université fait des convocations de manière indépendante étant donné qu'elles sont toutes reliées par le processus d'entrevue!

Link to comment
Share on other sites

 

Alors, qu’est-ce que ça veut dire si l’on n’a toujours pas eu de réponse (ni refus ni convocation) quand la troisième vague a eu lieu à UdeM (si c'est le cas)?

 

 

Liste d'attente pour les entrevues. Apparement y'a souvent des places qui se libèrent 1-2 jours avant les entrevues.

Link to comment
Share on other sites

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.


×
×
  • Create New...