Jump to content
Premed 101 Forums

Médecine 2016


Recommended Posts

  • Replies 1.1k
  • Created
  • Last Reply

Par curiosité, es-tu dans le contingent collégien ou universitaire à Sherbrooke? Et si ton cégep compte encore, combien de crédits as-tu à quelle cote? J'essaie de me situer dans les convocations puisque Sherbrooke refuse de communiquer les cotes avant la fin du processus...

 

 

Comment que tu sais que tu es en liste d'attente.

 

Perso moi c'est juste le rond bleu avec "à l'étude"... Je commence à me demander si je devrais pas passer un coup de fil à l'UdeM...

 

J'ai envoyé un courriel pour savoir ce que voulais dire à l'étude et elle m'a affirmée que j'étais en liste d'attente. Et je suis universitaire avec un bac complété.

On se croise les doigts pour la deuxième vague !!...

Link to comment
Share on other sites

Est-ce que les convocations sont proportionnelles aux demandes? où ils convoquent toujours 3 personnes par place dispo?

 

Non les convocations ne se font pas au prorata des demandes. Par exemple, pour un bac connexe complété, l'année passée pour 470 demandes, il y a eu 211 convocations (1 pour 2,23) alors que l'année d'avant il y avait eu 530 demandes et 196 convocations (1 pour 2,70).

 

Si tu veux avoir d'autres chiffres pour l'UdeM, voici le lien : 

 

http://medecine.umontreal.ca/etudes/doctorat-en-medecine/futurs-etudiants/foire-aux-questions/

 

Question 8!!

Link to comment
Share on other sites

Après les entrevues, à quelle date est-ce que l'UdeM envoi les avis d'admission d'habitude? Sherbrooke c'est le 13-14 mai, je trouve pas l'info sur le site de l'UdeM

 

EDIT: bon j'ai trouvé la réponse sur le site de l'UdeS: les facultés envoient les avis d'admission en même temps à la mi-mai. Probablement lundi le 16 alors

Link to comment
Share on other sites

Après les entrevues, à quelle date est-ce que l'UdeM envoi les avis d'admission d'habitude? Sherbrooke c'est le 13-14 mai, je trouve pas l'info sur le site de l'UdeM

 

EDIT: bon j'ai trouvé la réponse sur le site de l'UdeS: les facultés envoient les avis d'admission en même temps à la mi-mai. Probablement lundi le 16 alors

 

C'est le 12 mai entre 16h et minuit que les premières réponses sortent! :)

 

Si j'ai mon courriel hotmail.com d'inscrit avec ULaval alors c'est bien là que seront acheminés mes réponses...?

Je crois que les réponses de l'UdeM et de l'UdeS se feront sur ton hotmail, mais celle d'ULaval sur capsule

Link to comment
Share on other sites

Question pour vous.

Mon amie vient de recevoir un email lui mentionnant de confirmer sa place aux entrevues jusqu'à demain  8 h am. Elle n'a pas recu de sa lettre pour les entrevues. Qui doit-elle contacter , C'est urgent STP

 

 

Elle peut contacter le service d'admission de l'Udem au 514 343-7076! 

 

Ou aussi écrire un courriel à memfi@med.umontreal.ca 

Link to comment
Share on other sites

Question pour vous.

Mon amie vient de recevoir un email lui mentionnant de confirmer sa place aux entrevues jusqu'à demain 8 h am. Elle n'a pas recu de sa lettre pour les entrevues. Qui doit-elle contacter , C'est urgent STP

Le registrariat de l'université ?
Link to comment
Share on other sites

J'ai une question pas en lien avec les admissions ... Je voulais savoir si quelqu'un savait quand allait commencer la session d'automne 2016 pour les étudiants en première année de médecine?

 

J'ai eu une bourse du CRSNG et je dois choisir les dates de début et de fin de stage, mais je ne veux pas repousser la date jusqu'à la rentrée. Alors savez-vous si le 26 aout (fin maximal de mon stage) on va être en cours?

 

Merci :) 

Link to comment
Share on other sites

J'ai une question pas en lien avec les admissions ... Je voulais savoir si quelqu'un savait quand allait commencer la session d'automne 2016 pour les étudiants en première année de médecine?

 

J'ai eu une bourse du CRSNG et je dois choisir les dates de début et de fin de stage, mais je ne veux pas repousser la date jusqu'à la rentrée. Alors savez-vous si le 26 aout (fin maximal de mon stage) on va être en cours?

 

Merci :)

 

 

Salut! Sur le site de l'UdeM il est indiqué que l'année scolaire (prémed) débutera le 23 août, avec présence obligatoire, ils prennent les présences ce jour là

Link to comment
Share on other sites

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.


×
×
  • Create New...