Jump to content
Premed 101 Forums

Médecine 2016


Recommended Posts

If physio doesn't give huge scores anymore then what is left? Good lord.

 

 

At UdeM pretty much every program gives good scores for good grades.

 

It's not like laval where ergo/physio/nutrition gives 40+ and the rest gives crap or like sherbrooke where we don't even know what gives what...lol 

Link to comment
Share on other sites

  • Replies 1.1k
  • Created
  • Last Reply

At UdeM pretty much every program gives good scores for good grades.

 

It's not like laval where ergo/physio/nutrition gives 40+ and the rest gives crap or like sherbrooke where we don't even know what gives what...lol 

Great then!

That gives me hope because I'd much rather stay in Montreal :P

Link to comment
Share on other sites

Universitaire

Bac en sciences biomédicales complété 3.67/4.33

Maîtrise complété

1 session en nutrition 4.03/4.33

Avais-tu appliqué avec ton bonus de maitrise avant d'avoir ta session en nutrition ? Si je converti bien j'ai cette moyenne (8/10 uottawa = A- = 3.67/4.33) dans le même bacc sauf que j'aurai seulement ma maitrise au cours de cette année (à temps pour la prochaine demande) et je préférerais plutôt commencer mon doctorat et non un 2em bacc... je me demande l'impact qu'a eu la session en nutrition sur ta cote.

 

D'ailleurs si je commence un doc à udem est-ce qu'ils me donnent 0.5 sur ma cote parce que j'aurais 12 crédits à leur université ? Parce qu'ils ne précisent pas le niveau d'étude dans leur pararaphe

 Il faut noter qu’une bonifica­tion (+0,5) sera appliquée à la CRA des candidats ayant suivi au moins 12 crédits à l’Université de Montréal (ou à l’École Polytechnique ou à HEC Montréal) au moment du dépôt de la de­mande d’admission.

https://admission.umontreal.ca/admission/1er-cycle/cote-de-rendement-cote-r/cote-de-rendement-universitaire/

mais il me semble avoir déjà entendu dire que c'était seulement pour les crédits de 1er cycle (ce qui serait vraiment méchant... :( )

Link to comment
Share on other sites

Convoquée à Sherbrooke seulement (pour le moment du moins) !

Bac non-connexe complété (Psychologie :) ) avec 4,20 sur 4,3 !

 

 

Huh? Pourquoi y'a des gens avec 4.24/4.3 et un bac completé en psycho qui ont été refusés à Sherbrooke alors?

 

lol sherbrooke...

Link to comment
Share on other sites

Avais-tu appliqué avec ton bonus de maitrise avant d'avoir ta session en nutrition ? Si je converti bien j'ai cette moyenne (8/10 uottawa = A- = 3.67/4.33) dans le même bacc sauf que j'aurai seulement ma maitrise au cours de cette année (à temps pour la prochaine demande) et je préférerais plutôt commencer mon doctorat et non un 2em bacc... je me demande l'impact qu'a eu la session en nutrition sur ta cote.

 

D'ailleurs si je commence un doc à udem est-ce qu'ils me donnent 0.5 sur ma cote parce que j'aurais 12 crédits à leur université ? Parce qu'ils ne précisent pas le niveau d'étude dans leur pararaphe

Il faut noter qu’une bonifica­tion (+0,5) sera appliquée à la CRA des candidats ayant suivi au moins 12 crédits à l’Université de Montréal (ou à l’École Polytechnique ou à HEC Montréal) au moment du dépôt de la de­mande d’admission.

https://admission.umontreal.ca/admission/1er-cycle/cote-de-rendement-cote-r/cote-de-rendement-universitaire/

mais il me semble avoir déjà entendu dire que c'était seulement pour les crédits de 1er cycle (ce qui serait vraiment méchant... :( )

L'an dernier, j'ai eu une convocation de dernière minute. Ma cote udem était de 33.723

Ma maîtrise était encore en cours.

Toute ma scolarité a été faite a ulaval.

À ulaval, je crois que nutrition augmente ma cote d'environ 0.5 pour une seule session. J'ai fait ce choix en premier pcq la nutrition m'intéresse et non dans l'optique d'appliquer en médecine. Perso, je ne voulais plus faire un doctorat à ce stade.

Link to comment
Share on other sites

GPA: 4.26/4.3 /// 46 Crédits

En cours de bac: Microbiologie et Immunologie

Cote R: 31,6

 

J'ai reçu le mail hier, mais pas de convocation ou de refus pour l'instant ... J'ai l'impression que je suis sur la liste d'attente -.- Ça va être loooonng :( Bonne chance à tous pour ce qui est à venir :) !!

Link to comment
Share on other sites

So le choix de programme importe pas ? Dans le sens, si je fais anthropologie (où la moyenne est moindre qu'en physio/ergo) j'ai des chances ?

Je pense qu'il y a certainement des programmes plus forts que d'autres (donc je te conseillerais pas nécessairement un bac en anthro), mais il y a plus de variété à Montréal.

Link to comment
Share on other sites

So le choix de programme importe pas ? Dans le sens, si je fais anthropologie (où la moyenne est moindre qu'en physio/ergo) j'ai des chances ?

Si je performe bien, bien entendu.

 

Non parce que là tu vas être non-connexe donc t'as besoin de 36+ de cote. Faut être connexe à tout prix et après on s'en fout.

 

P.S. S/O aux 40 personnes sur le thread, première fois que je vois ça.

Link to comment
Share on other sites

J'ai vraiment l'impression que les gens qui ont été convoqués à sherbrooke sont pas mal toutes en cours de bac et que ceux qui sont pas convoqués là-bas pour la plupart ont un bac complété....c'est une impression. J'ai une plus grosse cote que bien des amis convoqués là-bas qui sont en cours de bac et je viens d'un programme plutôt fort ( physiothérapie) mais avec un bac complété et je n'ai pas été convoqué là-bas...

Link to comment
Share on other sites

L'an dernier, j'ai eu une convocation de dernière minute. Ma cote udem était de 33.723

Ma maîtrise était encore en cours.

Toute ma scolarité a été faite a ulaval.

À ulaval, je crois que nutrition augmente ma cote d'environ 0.5 pour une seule session. J'ai fait ce choix en premier pcq la nutrition m'intéresse et non dans l'optique d'appliquer en médecine. Perso, je ne voulais plus faire un doctorat à ce stade.

Ok merci pour l'info ! Peut-être que uOttawa est moins bien vu que uLaval ?? :( avec 8/10 à uOttawa je suis refusée à udem avec comme rang 427/521 donc vraiment loin...

Link to comment
Share on other sites

Huh? Pourquoi y'a des gens avec 4.24/4.3 et un bac completé en psycho qui ont été refusés à Sherbrooke alors?

 

lol sherbrooke...

 

 

Sherbrooke's being a real joke lol

C'est en effet très bizarre...

 

What? Wow ! Si ça peut aider (ou nuire haha) je m'étais inscrite dans le nouveau contingent «Sciences humaines et sociales». J'ai l'ensemble des préalables de sciences nature, mais ce contingent permet d'écrire une lettre genre : Quelles sont vos motivations à poursuivre des études médicales, quelles sont les réalisations professionnelles dont vous êtes le plus fièr, etc et puisque j'ai beaucoup d'expériences en relation d'aide j'ai cru bon de choisir cette voie (bonne décision I guess)!

Link to comment
Share on other sites

Je suis convoquée catégorie bac connexe complété

GPA à McGill en pharmaco de 3.67/4

Refusée à Sherbrooke, Laval et Mcgill...

Je n'y comprends rien.

Sherbrooke convertit pas et on sait pas si pharmaco est un programme fort.

Laval convertit peu.

Le GPA moyen pour une entrevue à McGill est dans les 3.8, je pense bien. Et il y a ton CV qui compte pour beaucoup.

 

But yay for UdeM!!! :D

Link to comment
Share on other sites

J'ai vraiment l'impression que les gens qui ont été convoqués à sherbrooke sont pas mal toutes en cours de bac et que ceux qui sont pas convoqués là-bas pour la plupart ont un bac complété....c'est une impression. J'ai une plus grosse cote que bien des amis convoqués là-bas qui sont en cours de bac et je viens d'un programme plutôt fort ( physiothérapie) mais avec un bac complété et je n'ai pas été convoqué là-bas...

 

Ils ont possiblement commencé par les collégiens et vont terminer par les universitaires. On saura pas vraiment grand chose d'ici la fin de la journée.

Link to comment
Share on other sites

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.


×
×
  • Create New...