Jump to content
Premed 101 Forums

Médecine 2016


Recommended Posts

  • Replies 1.1k
  • Created
  • Last Reply

Mais il y avait aussi moins dappliicants (470)

 

Si on regarde les trois dernières années, le nombre d'entrevue tournait aux alentours de 200 personnes malgré le nombre plus important de demandes en 2013 et 2014. Ça devrait encore tourner au tour de ça. 

Link to comment
Share on other sites

4.26/4.3 refus c'est vraiment triste

Udem favorise seulement les cours de BCM et BIO et SBM

 

C'est la realiter ..

 

C'est quoi ces infos erronés que tu partages tout le temps... Y'a pas de programmes favorisés. Il n'a tout simplement pas les notes apparement, as simplistic as it sounds. J'avoue que y'a des programmes qui donnes de plus hautes cotes que d'autres, mais en fin de compte, c'est ta cote qui compte peu importe le programme.

Link to comment
Share on other sites

C'est quoi ces infos erronés que tu partages tout le temps... Y'a pas de programmes favorisés. Il n'a tout simplement pas les notes apparement, as simplistic as it sounds. J'avoue que y'a des programmes qui donnes de plus hautes cotes que d'autres, mais en fin de compte, c'est ta cote qui compte peu importe le programme.

Mais admettons si je suis de l'UQAM en histoire mettons pis que j'ai 4.3... J'ai quand même moins de chance que quelquun en bio A ludem non?
Link to comment
Share on other sites

il y a eu une deuxième vague le 5 avril ... et je crois une 3e le 8 avril. 

 

Il n'y a pas du avoir plusieurs désistements, car avec une cote de 33,8, l'année passé des gens ont été convoqué après la troisième vague..

 

Courage et bonne chance, ne lâche pas.. Tu es proche de ton objectif .. l'année prochaine tu aura ta convoc :)

Link to comment
Share on other sites

Bon pour faire suite à mon refus j'avais 4,24/4,33 en psycho et j'ai recu mon refus 102/338 je crois dans la catégorie en cours de bac et ils m'ont calculé une cote de 35,67.

 

Bonne chance à ceux encore dans la course

 

 

Tu es certain que tu as pas d'autres crédits dans d'autre programme ? Pcq j'ai 4.04 et j'étais 149eme et je pense avoir + que 33 de CRU. Et l'année dernière mon ami avec 4.15 a eu 36.3 de CRU (psycho udem. Où p-e que tu as repris des cours que tu avais déjà réussi (et étant donné que l'UdeM regarde tous les résultats, ça te donnerait genre 4.13/4.3). Pcq j'ai bcp de difficulté à croire qu'un 4.24 uniquement en psychologie te donne seulement 35.67. Même Aki avait 37 de CRU l'année dernière et il avait moins que 4.24/4.3.

Link to comment
Share on other sites

Tu es certain que tu as pas d'autres crédits dans d'autre programme ? Pcq j'ai 4.04 et j'étais 149eme et je pense avoir + que 33 de CRU. Et l'année dernière mon ami avec 4.15 a eu 36.3 de CRU (psycho udem).

 

 

Ouais j'ai 15 crédit de bio avec 3,7 et 3,9 mineur en arts et science 12 crédit. Mais j'ai 30 quelques crédits de psycho environ.

Link to comment
Share on other sites

Tu es certain que tu as pas d'autres crédits dans d'autre programme ? Pcq j'ai 4.04 et j'étais 149eme et je pense avoir + que 33 de CRU. Et l'année dernière mon ami avec 4.15 a eu 36.3 de CRU (psycho udem. Où p-e que tu as repris des cours que tu avais déjà réussi (et étant donné que l'UdeM regarde tous les résultats, ça te donnerait genre 4.13/4.3). Pcq j'ai bcp de difficulté à croire qu'un 4.24 uniquement en psychologie te donne seulement 35.67. Même Aki avait 37 de CRU l'année dernière et il avait moins que 4.24/4.3.

 

Clap, il/elle est en cours de bac et toi bac non-connexe complété donc ça a aucun rapport.

Link to comment
Share on other sites

Non, mais d'après-moi son mineur en arts et ses crédits de de bio doivent avoir baissé sa CRU de psy. Pcq si avec 4.04 j'étais 149/375 non-connexe, y'a de fortes chances que dans la catégorie en cours de baccalauréat j'aurais été dans les 110-120.

 

Mais bon j'ai fait ma demande de CRU, je vous tiens au courant dès que je la reçois.

Link to comment
Share on other sites

Non, mais d'après-moi son mineur en arts et ses crédits de de bio doivent avoir baissé sa CRU de psy. Pcq si avec 4.04 j'étais 149/375 non-connexe, y'a de fortes chances que dans la catégorie en cours de baccalauréat j'aurais été dans les 110-120.

 

Mais bon j'ai fait ma demande de CRU, je vous tiens au courant dès que je la reçois.

 

Ça dépend aussi des autres gens qui avaient fait la demande pendant ton année probablement qu'ils étaient plus fort, donc tu étais plus loin. Sinon, il faut croire qu'une différence de 0,20 fait une différence dans le calcul de la CRU.

Link to comment
Share on other sites

Moi j'obtiens seulement mon rang quand je suis le lien du courriel de refus. Pour obtenir votre côte vous avez fait une demande à quelque part ou est-ce qu'il y a un autre lien?

Cest ailleurs tu dois faire la demande clic sur ce lien la et remplie le formulaire pour demande de cote de rendement.

https://admission.umontreal.ca/nous-joindre/demande-dinformation/

Link to comment
Share on other sites

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.


×
×
  • Create New...