Jump to content
Premed 101 Forums

Médecine 2016


Recommended Posts

  • Replies 1.1k
  • Created
  • Last Reply

D'accord! Bonne chance aussi dans tes projets! Pour Med-dent c'est quoi la cote pour les universitaires?

Merci, à toi aussi. Si on se fie aux 2 dernières années, la cote de coupure est de 32.5 pour les universitaires (il n'y a pas de catégorisation).

 

Bonne question, mais je serais porté à dire que c'est mélangé..! Mais peut-être qu'ils font une liste d'excellence séparé pour connexe et non connexe et ils prennent les meilleurs pas la suite!

Ils sont bel et bien mélangés (ce qui ne fais pas trop de sens à mon avis).

 

Savez vous ils convoquent combien d'universitaires bacc complétés aux MEMs ? 

Pour les bac connexes: 211

Pour les bac non connexes: 103

 

Source: http://medecine.umontreal.ca/etudes/doctorat-en-medecine/futurs-etudiants/foire-aux-questions/

Link to comment
Share on other sites

je pense que c,est tous ceux qui ont appliqués!

 

hmmm. Moi je dirais que c'est la liste d'attente dans cette catégorie spécifiquement. Ça ferais plus de sens vu l'immense nombre de demandes dans chaque catégorie individuellement.

 

@Joowilson: Puis pour chaque catégorie y'a un nombre spécifique de convoqués (voir le lien que j'ai posté plus haut, voir la question 8).

Link to comment
Share on other sites

hmmm. Moi je dirais que c'est la liste d'attente dans cette catégorie spécifiquement. Ça ferais plus de sens vu l'immense nombre de demandes dans chaque catégorie individuellement.

 

@Joowilson: Puis pour chaque catégorie y'a un nombre spécifique de convoqués (voir le lien que j'ai posté plus haut, voir la question 8).

 

 

Good merci:) 

Link to comment
Share on other sites

Derien. Ça va! Jsuis même pas déçus je m'y attendais complètement. Au contraire jvoulais recevoir mon refus ASAP pour demander ma côte! Med est mon 2e choix.

 

Bonne chance aux MEMs!

 

 

C'est quoi ton premier choix? Médecine dentaire hahaha pour aller avec ton nom dans ce forum

Link to comment
Share on other sites

hmmm. Moi je dirais que c'est la liste d'attente dans cette catégorie spécifiquement. Ça ferais plus de sens vu l'immense nombre de demandes dans chaque catégorie individuellement.

 

@Joowilson: Puis pour chaque catégorie y'a un nombre spécifique de convoqués (voir le lien que j'ai posté plus haut, voir la question 8).

 

Je suis pas sûre que ce sois la liste d'attente, premièrement, elle serait beaucoup trop longue (350 en LA pour 50 places en entrevues) et deuxièmement, selon la question 8 de la foire aux questions, l'an dernier 250 personnes ont appliqués en cours de bac.

 

Mais on ne peut pas vraiment savoir, je serais vraiment porter à croire que c'est le nombre total de personne qui applique le 338!

Link to comment
Share on other sites

Refusée moi aussi hier soir, universitaire en cours de bacc avec 4,278 pour 41 crédits en bio à l'udem et une CRC de 32,72. Mon rang est 53 sur 338, alors je devais être proche de la cote de coupure. Quand j'aurais ma CRU, je la publierais pour donner une idée à tout le monde! 

Link to comment
Share on other sites

Refus hier aussi pour moi. 

Baccalauréat complété (90 crédits) en psychologie avec 4,20 sur 4,3. Rang : 123 sur 375. Je ne sais pas trop comment interpréter ce rang mais je crois que c'est le nombre d'applications dans ma catégorie excluant les offres aux entrevues (mais bon j'suis pas sûre). 

Vraiment décevant tout ce travail pour ne même pas avoir accès aux entrevues... :-( 

Link to comment
Share on other sites

Refus hier aussi pour moi.

Baccalauréat complété (90 crédits) en psychologie avec 4,20 sur 4,3. Rang : 123 sur 375. Je ne sais pas trop comment interpréter ce rang mais je crois que c'est le nombre d'applications dans ma catégorie excluant les offres aux entrevues (mais bon j'suis pas sûre).

Vraiment décevant tout ce travail pour ne même pas avoir accès aux entrevues... :-(

Wow, tu as un très bon GPA...je me demande ce que va être le cut off pour les non-connexes cette année...

 

Désolé pour vos refus, ne lâchez pas...

Link to comment
Share on other sites

Refusée moi aussi hier soir, universitaire en cours de bacc avec 4,278 pour 41 crédits en bio à l'udem et une CRC de 32,72. Mon rang est 53 sur 338, alors je devais être proche de la cote de coupure. Quand j'aurais ma CRU, je la publierais pour donner une idée à tout le monde! 

Wow.. selon les données que j'ai d'un ami qui a reçut sa cote en bio, j'estime ta cote R à 36.889 (Rien qu'une estimation, mais ta vrai cote devrait se trouver dans ces environs). La cote de coupure cette année est définitivement aux alentours de 37.5!

Link to comment
Share on other sites

pour eviter de donner les cotes certains, mais un :

 

3,9 en physio (39) avec 10% de cegep dans les 32 = 36,5

3,7 en biochimie = 36,0

4,24 en psycho = 36,2-36,5

 

Mais c approximatif

 

Bon si on se fie aux cotes des années passées, tes approximations sont pas précises dutout. 3.7 en biochimie donnait 35, 3,9 en physio donnait 37,5 ish.

 

Je suis cependant d'accord que la cote de coupure est aux alentours de 37.5 cette année...c'est fou.

Link to comment
Share on other sites

Refus hier aussi pour moi. 

Baccalauréat complété (90 crédits) en psychologie avec 4,20 sur 4,3. Rang : 123 sur 375. Je ne sais pas trop comment interpréter ce rang mais je crois que c'est le nombre d'applications dans ma catégorie excluant les offres aux entrevues (mais bon j'suis pas sûre). 

Vraiment décevant tout ce travail pour ne même pas avoir accès aux entrevues... :-( 

 

 

Refusée moi aussi hier soir, universitaire en cours de bacc avec 4,278 pour 41 crédits en bio à l'udem et une CRC de 32,72. Mon rang est 53 sur 338, alors je devais être proche de la cote de coupure. Quand j'aurais ma CRU, je la publierais pour donner une idée à tout le monde! 

 

 

Wow, c'est vraiment dommage pour toi Abou, un bac complet de psycho avec un GPA comme ça et un refus str8? Bientôt ça va devenir impossible rentrer avec un bac non-connexe...

 

Et les en cours de bac sont on fire this year.. looks like la cote de coupe va remonter dans les 37... C'est fou. Dit toi au moins que si tu fini ton BAC next year, c'est sur qu'avec ton GPA tu seras prise!

 

Je me demande si c'est le même cas pour les programmes comme DMD , j'espère que non..

Link to comment
Share on other sites

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.


×
×
  • Create New...