Jump to content
Premed 101 Forums

Admissions med 2021 UdeS


Recommended Posts

55 minutes ago, WALE said:

Effectivement c'est ce que je m'étais fais dire! (: 

BMO n'est pas le Casper, moi c'était ASTROFF qui m'avait dit une information différente de celle sur le site de BMO, dans tous les cas je pense que répondre aux 3 questions est la meilleure façon de faire. 

Yup très d’accord haha, mais si t’es pas capable c’est quand même pas la fin du monde d’avoir 2 questions et demie tant que tu as partiellement répondu à ta 3e question avec une des questions précédentes. That said, je vous encourage surtout PAS de répondre seulement à 1 question tho, ou de seulement bien répondre à 1 question et butcher le reste.

Mais yeah, essayez de votre mieux à répondre aux 3 questions comme dit la consigne guys, de toute façon on veut des médecins capables de suivre des consignes :”>

Link to comment
Share on other sites

26 minutes ago, PirouetteCacahuete said:

100% expecting a rejection, still here lurking, je peux pas m'en empêcher. Maudit que c'est long attendre pour une réponse définitive rendu à ce temps-ci de l'année.

Yo same, avec 20% de places pour les universitaires, pas beaucoup de chances à UdeS pour moi. Et oui, c'est long, comme un marathon sans fin.:mellow: 

Link to comment
Share on other sites

5 minutes ago, Jacky Wang said:

Yo same, avec 20% de places pour les universitaires, pas beaucoup de chances à UdeS pour moi. Et oui, c'est long, comme un marathon sans fin.:mellow: 

Dans le même bâteau, universitaire avec un CASPer trop poche pour Laval. Lol
J'attends d'autres réponses d'ailleurs pour Mai aussi, c'est juste de la torture.

Link to comment
Share on other sites

3 hours ago, PirouetteCacahuete said:

Dans le même bâteau, universitaire avec un CASPer trop poche pour Laval. Lol
J'attends d'autres réponses d'ailleurs pour Mai aussi, c'est juste de la torture.

Lol on a déjà attendu les résultats depuis 5 mois (1er novembre), on devrait pouvoir tenir encore un peu plus d'une vingtaine de jours! (•̀ᴗ•́)و ̑̑

Mais ouais, je dois avouer que c'est dur de se concentrer pour les exams rohhh

Link to comment
Share on other sites

1 hour ago, Jacky Wang said:

Lol on a déjà attendu les résultats depuis 5 mois (1er novembre), on devrait pouvoir tenir encore un peu plus d'une vingtaine de jours! (•̀ᴗ•́)و ̑̑

Mais ouais, je dois avouer que c'est dur de se concentrer pour les exams rohhh

En réalité ça fait plus comme deux ans d’attente ici haha. Une vingtaine de jours pour savoir si je suis 190e ou 215e sur la LA universitaire UdeS. Mi-Mai pour les quatres autres réponses.
 

En effet c’est la motivation et concentration qui n’est pas au rendez-vous :) Bonne chance à toi

 

Link to comment
Share on other sites

4 hours ago, PirouetteCacahuete said:

Waiiiit. Je viens de voir que Sherb c’est  40% pour le CASPer et 60% pour la CAG, je pensais que c’était le contraire de mémoire demême.

Crime binne, y’a presque de l’espoir.

Mmmm, si tu appliques dans la catégorie universitaire. A la seconde étape, c’est bien le contraire (60% Casper et 40% CAG). Désolé de briser ta bulle 

ps l’espoir is a real bitch 

Link to comment
Share on other sites

Guys,

Est-ce que vous savez Uds est rendue ou dans l’étape de sélection. UdL a annoncé que at this time si on a pas reçu de refus ça veut dire théoriquement qu’on serait invité au Mems..

Soo est-ce que c’est la même chose pour Uds et qu’on serait rendu à la deuxième étape de la sélection ?! 
Je pose la question parce que je trouve ça vraiment louche que peu de gens de mon entourage universitaire ait reçu de refus de usherbrooke comparativement à ulaval (pourtant uds invite moins de étudiant universitaire que ulaval) 

Ma tête va exploser, j’ai trop de question, j’en peux plus de l’attente 

Link to comment
Share on other sites

4 minutes ago, Medecine25 said:

Guys,

Est-ce que vous savez Uds est rendue ou dans l’étape de sélection. UdL a annoncé que at this time si on a pas reçu de refus ça veut dire théoriquement qu’on serait invité au Mems..

Soo est-ce que c’est la même chose pour Uds et qu’on serait rendu à la deuxième étape de la sélection ?! 
Je pose la question parce que je trouve ça vraiment louche que peu de gens de mon entourage universitaire ait reçu de refus de usherbrooke comparativement à ulaval (pourtant uds invite moins de étudiant universitaire que ulaval) 

Ma tête va exploser, j’ai trop de question, j’en peux plus de l’attente 

Même question mais pour le contingent collégien...

Link to comment
Share on other sites

Bonjour Medecine25,

J'ai reçu un refus vendredi à 00h45, je suis universitaire de Ude Sher, avec comme commentaire que " l'analyse complète devoir dossier académique et vos résultats de Casper ne nous permettent pas de..."

Maintenant pour dire à quelle étape en est le processus, je n'ai pas eu plus de nouvelles. J'espère que cela puisse aidé.  

Link to comment
Share on other sites

9 minutes ago, Anoumdphd said:

Bonjour Medecine25,

J'ai reçu un refus vendredi à 00h45, je suis universitaire de Ude Sher, avec comme commentaire que " l'analyse complète devoir dossier académique et vos résultats de Casper ne nous permettent pas de..."

Maintenant pour dire à quelle étape en est le processus, je n'ai pas eu plus de nouvelles. J'espère que cela puisse aidé.  

Désolé pour ta réponse. Si ça peut te remonter le moral sache que c’est la troisième fois que j’applique et (oui je suis déçue et je me remets en question après chaque maudit refus ) sache tout de même que tu vas avoir ce qu’il y a de mieux pour toi et ta situation. If its meant to be tu vas y arriver. If not, tu vas trouver ce que TU as besoin et qui va te rendre heureux. Courage et big up 

Link to comment
Share on other sites

1 hour ago, Medecine25 said:

Mmmm, si tu appliques dans la catégorie universitaire. A la seconde étape, c’est bien le contraire (60% Casper et 40% CAG). Désolé de briser ta bulle 

ps l’espoir is a real bitch 

Si tu regardes sur le site c'est bien 1 seule étape et c'est 60% CAG et 40% casper, je te réfère aux critères d'admission de 2021 (: https://www.usherbrooke.ca/doctorat-medecine/admission/mem/

40% CAG est pour le profil doctorat en recherche et non pour tous les universitaires.

Link to comment
Share on other sites

31 minutes ago, Anoumdphd said:

Bonjour Medecine25,

J'ai reçu un refus vendredi à 00h45, je suis universitaire de Ude Sher, avec comme commentaire que " l'analyse complète devoir dossier académique et vos résultats de Casper ne nous permettent pas de..."

Maintenant pour dire à quelle étape en est le processus, je n'ai pas eu plus de nouvelles. J'espère que cela puisse aidé.  

Je suis désolé pour ton refus; 

est-ce que tu pourrais nous partager tes stats (gpa/programme)

Link to comment
Share on other sites

19 minutes ago, WALE said:

Si tu regardes sur le site c'est bien 1 seule étape et c'est 60% CAG et 40% casper, je te réfère aux critères d'admission de 2021 (: https://www.usherbrooke.ca/doctorat-medecine/admission/mem/

40% CAG est pour le profil doctorat en recherche et non pour tous les universitaires.

T’as fait ma journée ! 
T’as bien raison, je regardais l’information post changement MEMs.

Thanks 

Link to comment
Share on other sites

Merci pour vos mots réconfortants,  Pour mes stats j'ai un parcours non traditionnel:

  • Moyenne 13/20 pour 3 ans de médecine système français hors Canada.
  • Un MSc et un Ph. D en Biochimie au Qc avec 4,15 et 4,20 mais ça ne compte pas dans le calcul de la GPA.
  • Études de premier cycle aux maritimes NB 4,3 pour 65 crédits.
  • 30 crédits en nutrition avec 4,3 de moyenne.

Ps: même si j'ai un Ph.D, j'applique dans un contingent d'universitaire à cause de ma résidence au NB. je pense que mes stats ne sont ni représentatifs ni applicables pour les candidatures universitaire du QC donc à prendre avec un grain de sel !!! ceci étant dit, je ne connais pas grand monde dans mon entourage qui ont eu des refus sauf ce qui se passe dans le forum.

Link to comment
Share on other sites

6 hours ago, PirouetteCacahuete said:

Waiiiit. Je viens de voir que Sherb c’est  40% pour le CASPer et 60% pour la CAG, je pensais que c’était le contraire de mémoire demême.

Crime binne, y’a presque de l’espoir.

T’as pas tort! Avant c’était 60% MEM, 40% CAG, not sure why ils ont reverse les pondérations à l’annulation des MEMs.

Link to comment
Share on other sites

3 hours ago, Medecine25 said:

Guys,

Est-ce que vous savez Uds est rendue ou dans l’étape de sélection. UdL a annoncé que at this time si on a pas reçu de refus ça veut dire théoriquement qu’on serait invité au Mems..

Soo est-ce que c’est la même chose pour Uds et qu’on serait rendu à la deuxième étape de la sélection ?! 
Je pose la question parce que je trouve ça vraiment louche que peu de gens de mon entourage universitaire ait reçu de refus de usherbrooke comparativement à ulaval (pourtant uds invite moins de étudiant universitaire que ulaval) 

Ma tête va exploser, j’ai trop de question, j’en peux plus de l’attente 

Je me pose la même question... L'année dernière, j'ai reçu mon refus le 25 février...

Bonne chance, je te le souhaite tellement que tu sois accepté :) 

Link to comment
Share on other sites

1 hour ago, Med89 said:

Je me pose la même question... L'année dernière, j'ai reçu mon refus le 25 février...

Bonne chance, je te le souhaite tellement que tu sois accepté :) 

Je pense que @PirouetteCacahuetea répondu à notre question. Vu qu’il y n’y a maintenant qu’une seule étape de sélection (60% CAG et 40% Casper), UdS risque d’envoyer des vagues de refus jusqu’au 29 avril 16h00. 

24 days to go ! 

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...
×
×
  • Create New...