Jump to content
Premed 101 Forums

Recommended Posts

Just now, Qutsa said:

pour être sur, il y a des LA séparées? si qqun reçoit une place sur la liste d'attente, est-ce que c'est sur son contingent slm ou sur la LA TOTALE (uni + cégep)?

sûrement séparées, Sandra dans ses courriels envoie ton rang par rapport aux gens de ton contingent (je n'ai pas reçu de courriel cette année, mais l'an passé c'était comme ça)

Link to comment
Share on other sites

6 minutes ago, Medsay said:

attente:\

De ce que j'ai cru comprendre, tu serais 55e sur 569 applicants collégiaux. Pour la liste d'excellence, ils divisent ta cote R par 50 et mettent le résultat sur 100. Le score Casper est selon moi un percentile (donc un score sur 100). Ensuite, pour med dentaire, ils multiplient ton score Casper par 0,4 et ton score Cote R par 0,6. Étant 55e sur 569, ce qui est très bien, je pense que tu as des chances pour med à ULaval vu que c'est 100% Casper!

Link to comment
Share on other sites

Réponse : 72 sur la LA  et  rang sur la liste d'excellence de 96/511. 

Réponse de l'UdeM : par encore

Réponse de McGill: LA pour entrevue mais refusé par la suite

Catégorie : universitaire

Cote Laval: 32,136

Impressions sur le CASPer : Meh, je sais pas honnêtement, je me sentais pas autant confiant que les autres fois que je l'ai passé. Mais overall, impression correcte. Par contre j'ai été mis plus loin que les dernières années sur la LA, mais il est difficile de savoir si c'est en lien direct avec mon Casper ou pas! 

Commentaires : Si ça peut aider les prochains candidats, cette année d'admission (2021), pour les UNIVERSITAIRES, 1 -23 ont eu une offre, 24-123 sont sur la LA et 124-511 sont refusés (toujours selon l'info transmise par Mme Racine). 

Link to comment
Share on other sites

Réponse : 69 sur la LA (rang 94 sur 569)

Réponse de l'UdeM : Pas encore reçue

Réponse de McGill: Je n'ai pas appliqué

Catégorie : collégienne

Cote : 34,2222 

Impressions sur le CASPer : Je pense que mon Casper s'est relativement bien passé

Commentaires : Pensez-vous que j'ai des chances de réussir à entrer avec mon rang sur la LA? Et aussi, comment est-ce que ça fonctionne pour les mises à jour de la liste d'attente?

Link to comment
Share on other sites

1 minute ago, chevaliere said:

Salut! Je suis 72/511 (universitaire), mais mon rang sur la liste d'attente est de 48/100. Si je fait 48 + 23 places = 71/511 et non 72? Est-ce que c'est normal?

Pareil pour moi, quand je fais mon rang sur la LA + 23, ça me donne un chiffre en dessous de mon rang sur la liste d'excellence (le chiffre x/511). Peut être qu'il y a déjà eu des désistements par rapport au classement global ou sinon c'est une coquille de la part de Mme Racine. 

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...
×
×
  • Create New...