Jump to content
Premed 101 Forums

Universitaires Offres Médecine 2021


Message added by Symphonie,

Pour les COLLÉGIENS voulant participer, c'est par ICI ! 

 

Recommended Posts

47 minutes ago, thagame said:

bruh imagine :'( si c'est ça les mixed feelings vont être horribles ahahah. Tu SAIS que tu vas recevoir un courriel. Mais ton courriel peut ou bien être un REFUS cette soirée ou un formulaire ayoye

Tu peux savoir avant même d'ouvrir le courriel si c'est un refus ou un formulaire de choix de campus. Si c'est le formulaire, le sujet commencerait par "urgent" ou "action requise" ou quelque chose du genre. Si c'est un refus, ça dirait probablement "Avis de décision". 

Link to comment
Share on other sites

22 minutes ago, Leyan said:

Tu peux savoir avant même d'ouvrir le courriel si c'est un refus ou un formulaire de choix de campus. Si c'est le formulaire, le sujet commencerait par "urgent" ou "action requise" ou quelque chose du genre. Si c'est un refus, ça dirait probablement "Avis de décision". 

Le fameux ''Avis de décision'' c'est vrai! 

Link to comment
Share on other sites

10 minutes ago, Lolita91 said:

Allo! Je viens de recevoir mon formulaire de choix de campus. Question pour vous: savez vous si on peut changer de campus en 2e année (je serais pré-med en année 1) ? Connaissez vous des gens qui y sont parvenus? 

Merci! bonne chance à tous !

J'ai posé la question lors d'une séance d'information et non malheureusement ce n'est pas possible

Link to comment
Share on other sites

On 3/21/2021 at 9:42 PM, S4ndy said:

 

Offre:

-UdeM: (pas encore de refus)

-McGill: pas appliqué

-UdeS: pas appliqué

-ULaval: (pas encore de refus)

Université: ULaval

Programme: Sciences infirmières formation initiale (2018-2021)

GPA: 3,90/4,33

CRU (si connue): inconnue

Impression Casper: Aucune idée ! C'était mon premier, je m'étais préparée. Je crois avoir beaucoup élaboré mes réponses... À suivre !

Salut! Je suis aussi en sciences infirmières et j’ai reçu un refus hier soir. J’attends ma CRU, mais je me demandais si tu avais été prise? J’aimerais savoir si c’est possible de rentrer en med. 

Link to comment
Share on other sites

2 hours ago, Nursestudent said:

Salut! Je suis aussi en sciences infirmières (3.6/4) et j’ai reçu un refus hier soir. J’attends ma CRU, mais je me demandais si tu avais été prise? J’aimerais savoir si c’est possible de rentrer en med. 

Salut ! Je suis vraiment désolé pour ton refus. :( 

Je ne sais pas si je suis prise encore mais j’ai reçu un formulaire ce matin pour le choix de campus! 

Link to comment
Share on other sites

6 hours ago, Laly20 said:

Des gens universitaires non-connexes, donc admissibles en année préparatoire, qui ont des refus voudraient partager leur CRU? J'aimerais savoir si mon casper a bien ou mal été lol. Ma cru: 34,011

J’ai eu 33.134 (sciences infirmières) 

Link to comment
Share on other sites

Bonjour, 

J'ai reçu mon refus le 14 avril dernier (23h13) et je viens de recevoir ma CRU. 

J'ai fais ma demande d'admission avec 4,05 en Sciences Biomédicales à l'UDEM et mon CRU calculé est de 34,515.  Mon casper était toutefois ''average'' selon moi et il s'agit sans doute de la raison première de mon refus. 

Bonne chance à tous ceux qui sont encore dans la course!! 

Link to comment
Share on other sites

4 minutes ago, stressé2000x said:

Bonjour, 

J'ai reçu mon refus le 14 avril dernier (23h13) et je viens de recevoir ma CRU. 

J'ai fais ma demande d'admission avec 4,05 en Sciences Biomédicales à l'UDEM et mon CRU calculé est de 34,515.  Mon casper était toutefois ''average'' selon moi et il s'agit sans doute de la raison première de mon refus. 

Bonne chance à tous ceux qui sont encore dans la course!! 

J'espère tu es dans la course pour d'autres universités. Sinon, ce n'est que partie remise. :)

Link to comment
Share on other sites

1 hour ago, stressé2000x said:

Bonjour, 

J'ai reçu mon refus le 14 avril dernier (23h13) et je viens de recevoir ma CRU. 

J'ai fais ma demande d'admission avec 4,05 en Sciences Biomédicales à l'UDEM et mon CRU calculé est de 34,515.  Mon casper était toutefois ''average'' selon moi et il s'agit sans doute de la raison première de mon refus. 

Bonne chance à tous ceux qui sont encore dans la course!! 

Je pense aussi que ce soit ton CASPER:(, car quand je regarde la CRU des 5 dernières années, ta CRU est toujours au-dessus. Tu aurais donc été convoqué dans les années précédentes. À moins que la CRU cette année à massivement augmenter...

Link to comment
Share on other sites

1 hour ago, mechy said:

So wait, les refus qui se sont faits envoyés sont basés sur le CRU et le CASPer ?:huh:
Alors si on a reçu le formulaire de choix de campus, ça veut dire quoi....? 

De ce que j'ai compris : il y a 3 scenarios rentrée directe, liste d'attente ou même refus. Notre chance d'être accepté directement le 29 (ou un peu plus tard) est de 1/3. 

 

Link to comment
Share on other sites

  • Symphonie changed the title to Universitaires Offres Médecine 2021
  • Symphonie pinned this topic
12 hours ago, Delorme123 said:

Je pense aussi que ce soit ton CASPER:(, car quand je regarde la CRU des 5 dernières années, ta CRU est toujours au-dessus. Tu aurais donc été convoqué dans les années précédentes. À moins que la CRU cette année à massivement augmenter...

Allo ☺️ Comment as-tu fais pour obtenir les CRU des 5 dernières années ? Je ne trouve pas cette donnée sur le site de l’udem, ils publient seulement les cotes R des derniers collégiens admis... 

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...
×
×
  • Create New...