Jump to content
Premed 101 Forums

Universitaires Offres Médecine 2021


Message added by Symphonie,

Pour les COLLÉGIENS voulant participer, c'est par ICI ! 

 

Recommended Posts

3 minutes ago, Lisa36 said:

Je te le souhaite ! La personne que je connais est entrée aussi directement sans passer par la LA avec un GPA plus bas que le tien. À suivre !

Wow, si ce n'est pas trop indiscret, est-ce que tu connais le GPA qu'elle avait et l'année d'admission que la personne était admise? Je cherche de l'espoir haha

Link to comment
Share on other sites

51 minutes ago, Lisa36 said:

Je te le souhaite ! La personne que je connais est entrée aussi directement sans passer par la LA avec un GPA plus bas que le tien. À suivre !

Salut, fellow student nurse ici qui espère entrer en med l'année prochaine! Je connais une personne en sciences infirmières qui est entrée en med UdeM avec un GPA de 3.8/4 donc c'est possible!

Link to comment
Share on other sites

55 minutes ago, ADoseofLuck said:

Salut, fellow student nurse ici qui espère entrer en med l'année prochaine! Je connais une personne en sciences infirmières qui est entrée en med UdeM avec un GPA de 3.8/4 donc c'est possible!

Cette personne était à McGill? Et tu sais en quelle année il/elle a été admis(e)?

Link to comment
Share on other sites

Offre:

 

-UdeM: Pas encore de refus 

-McGill: Refus 

-UdeS: Pas encore de refus

-ULaval: Pas encore de refus 

Université & Programme:

-BSc pharmacology complété (McGill); Présentement en 2ème année de PharmD (à l’extérieur du Québec) 

GPA: 3.59 (McGill), en première année de pharmacie j’ai eu une moyenne de 83% (donc ~3.7 GPA)

CRU (si connue): L’an passé après un semestre en pharmacie ma cote était de 33.939 à l’udem donc j’imagine que maintenant elle est aux alentours de 34? 

Impression Casper: Overall bonne impression, j’ai répondu à la majorité des questions & expliqué mon thought process.

L’année passé j’ai été “convoquée” aux MMI à l’udem mais refusée ensuite.

Welll let’s see how it goes this year! 

Link to comment
Share on other sites

Universitaire QC ici!

Offre:

-UdeM: Rien encore

-McGill: Refus (pas d'interview)

-UdeS: Rien encore

-ULaval: Rien encore

Université: McGill

Programme: Ergo (60 crédits)

GPA: 3.8/4

CRU (si connue): Inconnue, et très à estimer avec le /4 de McGill haha

Impression Casper: Moyen, j'ai préparer fin juillet mais j'ai manqué de temps pour certains Q3, mais je sens que c'était plus complet que ma première fois en 2018

Rohhh, l'attente me détruit de l'intérieur lol, surtout que mes chances paraissent vraiment minimes comparé aux gros GPA de ce cycle:wacko:

C'est un "toss-up" à ce point pour moi x)

Link to comment
Share on other sites

Offres:

 - UdeM: Admise

- MGill: Pas appliqué 

-UdeS: Liste d’attente

-ULaval: Liste d’attente

Universités Ulaval : 4,02 en communication publique et UQAC : 3,98 en sciences infirmières 

Cru: inconnue

Impression Casper:  C’est embêtant. J’ai réussi à répondre à presque toutes les questions, mais dans une moindre mesure à la troisième et à ne pas développer autant que je l’aurais souhaité. En plus, j’ai été déstabilisée dès le départ en raison d’une personne qui est venue sonner à ma porte de façon insistante.:unsure: Tsé le genre de trucs que tu ne veux pas qui se produisent.

Link to comment
Share on other sites

On 3/23/2021 at 5:51 PM, Jacky Wang said:

Cette personne a dû être extraordinaire au CASPer ou MEMs. Je me demande comment est-ce que Sc. infirmières est côté comparé à comme nutrition, physio, ergo?

Je pourrais pas répondre pour nutrition/physio/ergo mais pour sc. infirmières, selon mes recherches sur le forum, une personne a appliqué à l'UdeM avec 3.9 et avait une cote qui se situait entre 35.7-36 ! Ce sont des infos datant de 2019 je crois

Link to comment
Share on other sites

Offre:

-UdeM: Rien encore

-McGill: Pas appliqué

-UdeS: Rien encore

-ULaval: Rien encore

Université: Laval

Programme: Pharmacie (4e année)

GPA: 3.45/4.33 (je me suis pas du tout forcé de tout mon uni je ne pensais pas appliquer en médecine xD)

CRU (si connue): Selon la table d'étalon d'Ulaval, un 3,45 me donne environ 31,545 de CRU pour Ulaval (juste assez pour passez le premier cut-off, ouff!). Comme je n'ai pas de refus encore à MTL, j'imagine que j'ai au moins 33 là-bas, à moins que les refus pour CRU insuffisante ne soient pas tous sortis.

Impression Casper: Honnêtement ça l'a super bien été. Je veux pas me jinx,  mais j'ai un très bon feeling (quoique parfois trompeur, je l'admet)! J'ai laissé aucune question vide et réussi à élaborer toutes les réponses. C'était ma 2e expérience (mon premier Casper + cote R de 35,6 m'avait donné une admission directe en pharmacie en 2017).

Je misais sur les MEMs vu ma cote très basse, mais comme Ulaval est mon premier choix je suis content que ce soit là qu'ils regardent plus le Casper.

Bonne chance à tous!! 

Link to comment
Share on other sites

Offre:

-UdeM: Rien encore

-McGill: Refus 

-UdeS: Rien encore

-ULaval: Rien encore

Université: Laval

Programme et GPA: 3.75/4.3 en sciences biomédicales (UdeM- 29 crédits) et 3.85/4.33 en ergothérapie (76 crédits)

CRU (si connue): Inconnue, mais j'espère juste que je passe le cut-off

Impression Casper:  Moyen. Après avoir passé le test, je me suis dit que ça s'est bien passé, mais par la suite, j'ai eu des doutes sur mes réponses! J'ai élaborée mes réponses beaucoup dans les deux premières questions et j'ai souvent manqué de temps pour élaborer la 3e question. Je visais en moyenne 5-6 lignes par question, à part pour la 3e. C'était ma 2e expérience de Casper (première fois en 2018, je pense que j'ai quand même un bon Casper puisque j'ai été accepté direct en ergo sans LA à UdeS). 

Comme beaucoup, je misais sur les MEMs pour compenser mes notes qui sont dans la moyenne. Je dois dire que je me suis préparée beaucoup pour le Casper, alors j'espère vraiment que mon Casper est assez bon pour passer la sélection:lol:

Link to comment
Share on other sites

Universitaire

Offre:

-UdeM: refus

-McGill: convocation en entrevue, résultat sort dans 2 jours..

-UdeS: toujours pas de réponse

-ULaval: toujours pas de réponse

Université: Laval

Programme: Maitrise en médecine moléculaire (1ère année) 

GPA: 3,92/4,33 

Impression Casper: Je crois que mon Casper a relativement bien été. Rien d’exceptionnel, mais j’ai été capable de répondre à toutes les questions et je crois y avoir bien répondu. 

Pour McGill je crois que c’est surtout mon Casper et le CV qui m’ont avantagé. J’ai bien hâte que les résultats sortent!

 

Bon succès à tout le monde :) 

Link to comment
Share on other sites

2 hours ago, Delorme123 said:

Je lui ai relancé pour savoir ça va être vers quand la 2e vague de refus. Haha je doute qu'elle me donne une réponse précise pour ça. Mais bon - I had to try lol

hahahahhaa bonne idée!!! On spécule depuis 2 semaines alors qu'on aurait pu avoir le coeur net dès le début avec 1 seul courriel. Merci de nous dire:)

Link to comment
Share on other sites

2 hours ago, Delorme123 said:

Je lui ai relancé pour savoir ça va être vers quand la 2e vague de refus. Haha je doute qu'elle me donne une réponse précise pour ça. Mais bon - I had to try lol

Effectivement, elle a dévié ma question haha et ma dit que les offres sortiront graduellement à partir du 29 avril à 16h. Il faudra prendre son mal en patience et attendre. 

Link to comment
Share on other sites

Offre:

-UdeM: Rien encore

-McGill: Refus (pas d'interview, ils n'ont pas compté les notes de l'hiver 2020, ce qui m'aurait donné un avantage)

-UdeS: Rien encore

-ULaval: Refus 

Université: McGill

Programme: Biochimie Honneurs

GPA: 3.72/4.00 (quand j'ai appliqué)

CRU (si connue) inconnue (après avoir parlé avec quelques personnes, apparemment ça donne un 35, mais je ne suis pas 100% sûr)

Impression Casper: J'ai fait 2 caspers (1 en anglais, 1 en français). Celui en anglais était fait pour McGill et UdeM et celui en français pour Udelaval et Usherbrooke. Aucune idée de ce que ça donne, j'avais répondu à chaque question et en général ça s'est bien déroulée (j'espère en tout cas). 

Link to comment
Share on other sites

3 hours ago, Thedream said:

Programme: Biochimie Honneurs

GPA: 3.72/4.00 (quand j'ai appliqué)

CRU (si connue) inconnue (après avoir parlé avec quelques personnes, apparemment ça donne un 35, mais je ne suis pas 100% sûr)

À l'UdeM, biochimie est très bien coté ! Je sais pas exactement comment la transition de l'échelle sur 4 à celle sur 4.3 est calculée, mais si je fais un produit croisé (même si c'est plus complexe que ça de ce que j'ai compris), ça donne 4/4.3. Une cote comme ça à l'UdeM devrait te donner un bon 37 (peut-être même 38). Si ça peut te donner une idée, 4.3/4.3 donne environ 40 de CRU à l'UdeM. Par contre, c'est pas très bien coté à l'Université Laval...

Link to comment
Share on other sites

  • Symphonie changed the title to Universitaires Offres Médecine 2021
  • Symphonie pinned this topic
  • Symphonie unpinned this topic

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...
×
×
  • Create New...