Jump to content
Premed 101 Forums

ENTREVUES MEM 2021 ANNULÉES ULAVAL


Recommended Posts

1 minute ago, bbpremed said:

Je viens de regarder sur mon ordi et c’est également parti... Quit playing games with my heart, ULaval

Ils ont sûrement transmis le message trop rapidement... ou encore plusieurs pre meds en détresse comme nous ont spammé leur boîte de courriels d'admissions :lol: they weren't ready 

Link to comment
Share on other sites

Si je ne me trompe pas il y a encore des gens qui n'ont pas fait leur Casper pour Ulaval puisque le dernier examen accepté est celui du 4 mars (aujourd'hui). Je pense qu'ils ont enlevé l'annonce pour ne pas stresser ceux qui passent le Casper aujourd'hui et qui viennent d'apprendre qu'il comptera pour 100% de leur admission. Ils auraient donc transmis l'info trop vite. That's my theory..

Link to comment
Share on other sites

4 minutes ago, premed001 said:

Si je ne me trompe pas il y a encore des gens qui n'ont pas fait leur Casper pour Ulaval puisque le dernier examen accepté est celui du 4 mars (aujourd'hui). Je pense qu'ils ont enlevé l'annonce pour ne pas stresser ceux qui passent le Casper aujourd'hui et qui viennent d'apprendre qu'il comptera pour 100% de leur admission. Ils auraient donc transmis l'info trop vite. That's my theory..

Si c'est le cas c'est pas ce que j'appelle une manœuvre réussie hahaha le stress ici est palpable même au travers de mon écran, avec raison. J'ai déjà vu plus gentil comme tease 

Link to comment
Share on other sites

4 hours ago, Medsay said:

Pensez vous que les autres universités vont suivre vu que les Mem c une entrevue commune? Mm si udem a confirmé qu’il y avait ded entrevued online?

Ou tu as vu que udem a confirmé qu'il y a des entrevue en ligne ?

Link to comment
Share on other sites

Mon avis c'est qu'ils vont le réafficher dans les prochains jours, peut-être même demain. Côté équité, je pense qu'ils voulaient attendre que tout le monde ait passé le Casper avant de donner l'information pour que tout le monde fasse le test avec le même mindset que c'est une étape de sélection intermédiaire. Le dernier test est ce soir à 17h, donc ils l'ont peut-être annoncé une journée trop tôt. 

C'est sûr que ça stress les gens qui s'en vont faire le test, mais en même temps ils vont le faire en sachant le réel poids qu'il va avoir dans leur admission, ce qui peut être un avantage. En bref, je pense qu'ils vont vraiment annuler les entrevues, mais qu'ils l'ont annoncé trop tôt par erreur. (mon opinion)

Link to comment
Share on other sites

9 hours ago, zizou25 said:

Salut, 

Je viens de voir sur le site de Ulaval que les MEMS sont annulés pour l'admission automne 2021. 

« En raison des circonstances exceptionnelles liées à la COVID-19, les mini-entrevues multiples francophones intégrées (MEMFI) sont annulées pour l'admission de l'automne 2021. Les listes de sélection finales seront établies par catégorie de candidats en fonction du résultat à l'examen CASPer pour les candidats qui auraient été convoqués aux MEM selon le processus établi pour leur catégorie.  »

https://www.ulaval.ca/les-etudes/programmes/repertoire/details/doctorat-en-medecine-md.html#description-officielle

Est-ce que selon vous cette annulation va s'appliquer pour les autres universités ? 

Merci

This forum really needs an OMG WTF :0 emoji to react with 

Link to comment
Share on other sites

6 minutes ago, jass2010 said:

Quand est-ce que la nouvelle va se parvenir pour les etudiants universitaires? Quelqu'un peut m'aider a trouver ou cela indique que Laval a annule ces entrevues? 

 

Ce message a été enlevé en aprés-midi. Il n'y avait aucun message pour expliquer. Le post en bas donne une hypothése trés réalistique 

3 hours ago, TheArtfreeArtist said:

Mon avis c'est qu'ils vont le réafficher dans les prochains jours, peut-être même demain. Côté équité, je pense qu'ils voulaient attendre que tout le monde ait passé le Casper avant de donner l'information pour que tout le monde fasse le test avec le même mindset que c'est une étape de sélection intermédiaire. Le dernier test est ce soir à 17h, donc ils l'ont peut-être annoncé une journée trop tôt. 

C'est sûr que ça stress les gens qui s'en vont faire le test, mais en même temps ils vont le faire en sachant le réel poids qu'il va avoir dans leur admission, ce qui peut être un avantage. En bref, je pense qu'ils vont vraiment annuler les entrevues, mais qu'ils l'ont annoncé trop tôt par erreur. (mon opinion)

 

Link to comment
Share on other sites

9 hours ago, monocor said:

udes c'est encore flou mais je serais surpris qu'ils annulent les MEM

Étant étudiant de Sherb je serais TRÈS surpris qu’ils gardent les MEMs, pas parce qu’ils n’y croient pas, mais parce que je serais TRÈS TRÈS surpris qu’ils trouvent une façon d’organiser ça sans que ce soit un complete mess (connaissant leur niveau de planification/d’organisation).

Link to comment
Share on other sites

2 hours ago, keipop said:

Étant étudiant de Sherb je serais TRÈS surpris qu’ils gardent les MEMs, pas parce qu’ils n’y croient pas, mais parce que je serais TRÈS TRÈS surpris qu’ils trouvent une façon d’organiser ça sans que ce soit un complete mess (connaissant leur niveau de planification/d’organisation).

Du coup... comment vont les études en med à Sherby? ・⌒・  J'espère que c'est pas un reflet de leurs compétences administratives.

Link to comment
Share on other sites

59 minutes ago, MK. said:

Du coup... comment vont les études en med à Sherby? ・⌒・  J'espère que c'est pas un reflet de leurs compétences administratives.

Honnêtement, vu que le principe-clé du curriculum à Sherb est que chaque étudiant est responsable de son apprentissage (curriculum basé sur l’autoapprentissage ensuite validation des connaissances en petits groupes, au lieu de l’acquisition passive des connaissances par un prof), le côté organisation de la fac n’affecte pas tant notre apprentissage, car veut ou veut pas, on doit être prêt pour nos séances d’APP à chaque semaine et on doit synthétiser, compiler, raffiner, filtrer, etc. la matière nous-même pour les exams. Par contre, quand c’est des examens ou des activités d’évaluation, ils essaient de leur mieux, et je compatis totalement avec eux puisque c’est une situation qu’on aurait jamais imaginée avant, mais des fois c’est très ordinaire :/

Link to comment
Share on other sites

21 hours ago, monocor said:

Faut dire que l'an passé il avait des plages CASPer jusqu'à la fin avril, j'avais fait le mien le 19 avril! Donc c'était comprenable que les admissions sortent le 16 mai. Là c'est une autre histoire, impossible de savoir quand ils vont sortir leur liste d'excellence.

J'ai eu mon refus de ulaval l'an passé le 11 mars parce que ma cote etait 0.152 en-dessous de la cote demandée. 

Je me demandais comment ça se fait que tu as passé CASPer le 19 avril? Est-ce que il y avait un deuxième CASPer à faire une fois convoqué aux entrevues?


Je suis désolée je comprends pas ce qu'il va se passé parce je suis universitaire et j'ai fait un CASPer en français en octobre 2020 pour laval et sherb et un autre en anglais pour mcgill et udem. Donc, est-ce qu'ils vont d'abord faire une sélection sur les notes et ta cote et il y aura une première vague de refus? Par la suite, ils vont donner des "convocations aux entrevues" qui vont être en fait un deuxième CASPer ou ils vont utiliser le CASPer d'octobre dernier?

This whole situation is stressing me out lol

Link to comment
Share on other sites

3 minutes ago, imz said:

J'ai eu mon refus de ulaval l'an passé le 11 mars parce que ma cote etait 0.152 en-dessous de la cote demandée. 

Je me demandais comment ça se fait que tu as passé CASPer le 19 avril? Est-ce que il y avait un deuxième CASPer à faire une fois convoqué aux entrevues?


Je suis désolée je comprends pas ce qu'il va se passé parce je suis universitaire et j'ai fait un CASPer en français en octobre 2020 pour laval et sherb et un autre en anglais pour mcgill et udem. Donc, est-ce qu'ils vont d'abord faire une sélection sur les notes et ta cote et il y aura une première vague de refus? Par la suite, ils vont donner des "convocations aux entrevues" qui vont être en fait un deuxième CASPer ou ils vont utiliser le CASPer d'octobre dernier?

This whole situation is stressing me out lol

Si tu l'as déjà fait (ce qui est le cas pour tout le monde cette année), ils vont prendre ton premier casper. Tu n'as pas le droit de faire un 2e. De ce que je comprends, l'année passé ce n'était pas tout le monde qui avait déjà fait le casper avant d'appliquer. Mais je n'ai pas appliqué l'année passé, donc je ne connais pas le processus de l'année passé. 

Link to comment
Share on other sites

Just now, LGMed2021 said:

Si tu l'as déjà fait (ce qui est le cas pour tout le monde cette année), ils vont prendre ton premier casper. Tu n'as pas le droit de faire un 2e. De ce que je comprends, l'année passé ce n'était pas tout le monde qui avait déjà fait le casper avant d'appliquer. 

Oh wow okay I didn't know that. I guess on doit hope for the best que notre premier CASPer était bon et c'est tout then

Merci pour l'info!

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...
×
×
  • Create New...