Jump to content
Premed 101 Forums

Admissions med 2021 UdeS


Recommended Posts

Just now, Médecine1 said:

Oui ! Le glitch avait juste l’air d’être pour les profils particuliers par contre l’année passée ! 

Personnellement, je crois très fort que ce n'est pas un bug, ils ont simplement donnée les offres aux meilleurs profils les plus forts! 

Link to comment
Share on other sites

4 minutes ago, frozenstrawberries said:

J'aurais pas du regarder pcq mtn jsuis un peu triste tbh lol

Tant qu’à être honnête j’ai pleuré un peu en voyant que j’avais pas la mention, je te feel (je sais que ce n’est pas fiable/confirmé et tout mais je suis archi-sensible/émotive dans la vie)! On est tous super à fleur de peau c’est normal don’t worry :wub:

Link to comment
Share on other sites

3 minutes ago, Turquoise said:

Tant qu’à être honnête j’ai pleuré un peu en voyant que j’avais pas la mention, je te feel (je sais que ce n’est pas fiable/confirmé et tout mais je suis archi-sensible/émotive dans la vie)! On est tous super à fleur de peau c’est normal don’t worry :wub:

C'est normal, j'ai eu ma part de refus et tu t'y fais jamais vraiment ;) Ne vous laissez pas démoralisé si vous n'avez pas de mention sur le portail. Même si je crois que ceux admis le sont vraiment, ça semble être un bug, personne n'a eu de courriel ni aucune communication officielle n'a été transmise. Donc attendez de voir la LA! Rien n'est perdu encore :D

Link to comment
Share on other sites

11 minutes ago, Turquoise said:

Tant qu’à être honnête j’ai pleuré un peu en voyant que j’avais pas la mention, je te feel (je sais que ce n’est pas fiable/confirmé et tout mais je suis archi-sensible/émotive dans la vie)! On est tous super à fleur de peau c’est normal don’t worry :wub:

 je me suis sentie de la même façon aussi. Je sais que je ne devrais pas avoir trop d'espoir, les gens à qui j'en parle ne cessent de me le dire but I can't help it :( Moins de 24h d'attente guys we can do this.

Link to comment
Share on other sites

17 minutes ago, frozenstrawberries said:

Moi j'ai été admis dans un autre programme donc je peut rentrer dans le portail et je peut voir "admis non inscrit" pour ce programme mais je n'ai rien pour médecine :(

As-tu essayé de cliquer sur la flèche à côté du nom de ton autre programme?

Link to comment
Share on other sites

5 minutes ago, Turquoise said:

Tant qu’à être honnête j’ai pleuré un peu en voyant que j’avais pas la mention, je te feel (je sais que ce n’est pas fiable/confirmé et tout mais je suis archi-sensible/émotive dans la vie)! On est tous super à fleur de peau c’est normal don’t worry :wub:

Same here, feels bad getting straight out denied by Sherby’s portail haha

j’ai meme commencer a jam des sad songs, feels better now x)

Link to comment
Share on other sites

Ne paniquez pas! La vraie date est demain 16h. Alors, je pense qu'on doit tous attendre encore un peu pour en avoir le coeur net. Accès refusé ne veut pas nécessairement dire refus en médecine. Il y a eu, certes, des offres et des refus plus tôt que prévu, mais rien ne prouve que toutes les offres ont été distribuées. Et il reste la LA! On est tous en stress, mais encore un peu de patience. On sera tous fixés demain! Je vous souhaite la meilleure des chances et si ça ne marche pas aujourd'hui, rien n'est perdu. Un refus ne vous définit pas et n'enlève en rien votre valeur personnelle et académique  n'oubliez pas cela. :) 

Link to comment
Share on other sites

48 minutes ago, Mikasa said:

But couvre-feu :( ... quelque me prête son chien ? 

Merci lego 

Damn totally forgot about that (à Sherb c’est 9h30 so j’ai complètement ignoré que c’est 8h aux zones plus “chaudes”), nevermind guys :’) 

au pire, netflix est aussi une bonne distraction :’) (par contre les émissions médicales sont à la discrétion de chacun, ça peut vous servir à la fois comme source de motivation ou source d’anxiété alors soyez prudents  :’)

Link to comment
Share on other sites

Et yo guys oubliez pas, la liste d’attente à Sherb va HYPER LOIN à chaque année, des miracles peuvent arriver! Moi l’an passé j’avais un rang de 326, ce qui est assez loin (d’habitude l’offre devait venir en mi-aout) mais j’ai reçu mon offre en début juin. Aussi, au cas où vous ne le savez peut-être pas, j’ai aussi vécu un cycle non fructueux directement après mon cégep, et qu’après ce cycle je pensais que ça allait être la mort pour moi la médecine (refus direct pour MEM insatisfaisantes à UdeM, refus direct à Laval, LA avec un rang dans les 560aines à Sherby). Donc, tout ça pour dire, ne pas être accepté direct c’est pas directement la mort, vous avez encore beaucoup de chances, miracles do happen don’t stop believin’. Ou au pire (si le miracle n’arrive pas à ce cycle pour vous), treat this cycle as a test run and as an opportunity for improvement, et si cette année n’est pas la bonne, l’année prochaine va l’être, sinon, l’an d’après, etc. :) 

J’aimerais aussi vous rappeler qu’il suffit d’avoir une seule lettre d’admission pour devenir médecin, et la lettre peut arriver n’importe quand, que ce soit demain, juin, août, la veille du début des cours, ou l’année prochaine, dans 2 ans, etc. ça n’a pas d’importance! Just do your thing, work on yourself, give your 110% at everything in life, and most importantly, keep on believing, your chance will eventually come :wub:

Link to comment
Share on other sites

1 hour ago, keipop said:

Et yo guys oubliez pas, la liste d’attente à Sherb va HYPER LOIN à chaque année, des miracles peuvent arriver! Moi l’an passé j’avais un rang de 326, ce qui est assez loin (d’habitude l’offre devait venir en mi-aout) mais j’ai reçu mon offre en début juin. Aussi, au cas où vous ne le savez peut-être pas, j’ai aussi vécu un cycle non fructueux directement après mon cégep, et qu’après ce cycle je pensais que ça allait être la mort pour moi la médecine (refus direct pour MEM insatisfaisantes à UdeM, refus direct à Laval, LA avec un rang dans les 560aines à Sherby). Donc, tout ça pour dire, ne pas être accepté direct c’est pas directement la mort, vous avez encore beaucoup de chances, miracles do happen don’t stop believin’. Ou au pire (si le miracle n’arrive pas à ce cycle pour vous), treat this cycle as a test run and as an opportunity for improvement, et si cette année n’est pas la bonne, l’année prochaine va l’être, sinon, l’an d’après, etc. :) 

J’aimerais aussi vous rappeler qu’il suffit d’avoir une seule lettre d’admission pour devenir médecin, et la lettre peut arriver n’importe quand, que ce soit demain, juin, août, la veille du début des cours, ou l’année prochaine, dans 2 ans, etc. ça n’a pas d’importance! Just do your thing, work on yourself, give your 110% at everything in life, and most importantly, keep on believing, your chance will eventually come :wub:

Merci beaucoup pour ce message! J'avais vraiment besoin d'entendre cela <3

Link to comment
Share on other sites

3 hours ago, Mikasa said:

Non moi je suis liste d'attente dans le site d'admission et le portail étudiant m'est refusé. Je crois que ce portail est accessible seulement a ceux admis direct. Et je comprend pas pk je suis la seule avec mention liste d'attente demandez a vos amis ! 

Je suis aussi dans la même situation. Liste d'attente sur suivre mon dossier et accès refusé pour portail 

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...
×
×
  • Create New...