Jump to content
Premed 101 Forums

Admissions med 2021 UdeS


Recommended Posts

J'ai été acceptée (contingent de la Nouvelle-Écosse)! La date limite pour accepter/refuser notre place est le 10 mai, mais j'attends aussi des décisions des universités ontariennes, qui ne sortent pas avant le 11 mai :wacko: Je vais me renseigner auprès de l'Université Sherbrooke pour voir si la date peut être repoussée. Y a-t-il quelqu'un d'autre dans la même situation? :(

Link to comment
Share on other sites

Pour ceux-ci qui sont accpetés, qu'est-ce que ca dit dans votre "texte de la lettre" section. Moi ca dit "  à condition de réussir les cours préalables suivants (ou leurs équivalents): (avec plusieurs cours" . Pourtant j'ai fait ces cours, est-ce que dautres personnes ont ca? 

Link to comment
Share on other sites

Réponse: LA (rang 18X) et je décline ma position

Réponses des autres universités: offre McGill, UdeM • LA ULaval (17X)

Catégorie: universitaire

Cote: 33.97 ULaval • 35.78 UdeS( (4.16 GPA)

Commentaires : La divergence des réponses que j'ai reçu me rendent assez confus par rapport à la "legitness" du processus d'admission... Pour ceux sur la LA et ceux qui ont reçu ou recevront un refus, sachez qu'il n'y a pas que vos propres compétences en jeu, mais aussi un concours de circonstances important, alors ne mettez pas le blâme sur votre personne. Force à vous et félicitation aux admis~

Edit: rank & CRU

Link to comment
Share on other sites

25 minutes ago, j98 said:

Salut à tous! Comment est-ce que je peux connaitre ma côte à UdeS? J'ai été placé sur la liste d'attente et j'aimerai connaître ma côte, mais elle n'est mentionné nulle part. Merci pour votre aide!

 

Ça va venir dans ton courriel demain matin, ta cote et ton rang!

Link to comment
Share on other sites

Suivi des admissions 2021

Rang sur la liste d'excellence de la dernière personne de chaque groupe d'admission à qui une offre a été acheminée en date du 29 avril 2021.

Groupe d'admission Rang sur la liste d'excellence
Contingent québécois, catégorie collégiale Sherbrooke = 157e
Saguenay = 115e
Contingent québécois, catégorie universitaire Sherbrooke = 26e
Saguenay = S/O
Contingent québécois, catégorie universitaire (profils particuliers) Marché du travail = 3e
Sciences humaines et sociales = S/O
Doctorat de recherche = 1er
Contingent du Nouveau-Brunswick, catégorie DSS 22e
Contingent du Nouveau-Brunswick, catégorie universitaire 5e
Contingent de la Nouvelle-Écosse 3e
Contingent Hors Québec et Hors Contingents Atlantiques 1er
Contingent de l'Île-du-Prince-Édouard 1er
Contingent international  S/O
 
 

 

Link to comment
Share on other sites

40 minutes ago, pharmaespoir said:

Est-ce qu’on va devoir refaire encore un choix de site? Car la lettre pour ceux sur la LA mentionne qu’ils vont tenir compte du choix précédent.

Oui! T’auras donc l’opportunité de mettre un site en 2e choix (ex: tu peux quand même mettre Saguenay en 2e choix si tu veux Sherbrooke, ou vice versa) :)

Link to comment
Share on other sites

9 minutes ago, Médecine20 said:

Non, je pense pas, pas cette année en tout cas... Mais pour l'UdeS, oui, c'est bien le 1er novembre 

335985946_Capturedcranle2021-04-2919_14_04.thumb.png.d56c858718c472f6d2b54f0669738ead.png


Ben c’est ça, c’est bel et bien le 15 novembre, parce que les faux collégiens sont inscrits dans une université au moment de leur application (bien qu’ils n’aient aucun crédit de complété en date du 15 novembre, ce qui leur permet donc de rester avec les vrais collégiens)!

Link to comment
Share on other sites

7 minutes ago, keipop said:


Ben c’est ça, c’est bel et bien le 15 novembre, parce que les faux collégiens sont inscrits dans une université au moment de leur application (bien qu’ils n’aient aucun crédit de complété en date du 15 novembre, ce qui leur permet donc de rester avec les vrais collégiens)!

Je croise les doigts pour que ça reste comme ça l’année prochaine!

Link to comment
Share on other sites

1 hour ago, MK. said:

Réponse: LA (rang ?) et je décline ma position

Réponses des autres universités: offre McGill, UdeM • LA ULaval (172)

Catégorie: universitaire

Cote: ? (4.16 GPA)

Commentaires : La divergence des réponses que j'ai reçu me rendent assez confus par rapport à la "legitness" du processus d'admission... Pour ceux sur la LA et ceux qui ont reçu ou recevront un refus, sachez qu'il n'y a pas que vos propres compétences en jeu, mais aussi un concours de circonstances important, alors ne mettez pas le blâme sur votre personne. Force à vous et félicitation aux admis~

Heyy j'aimerais bien savoir c'est quoi ton programme avec 4.16. Félicitations pour tes offres !

Link to comment
Share on other sites

2 minutes ago, keipop said:


C’est bel et bien le 15 novembre, parce que les faux collégiens sont inscrits dans une université au moment de leur application, bien qu’ils n’aient aucun crédit de complété en date du 15 novembre (ce qui leur permet de rester avec les vrais collégiens)!

Ah oui, tu as raison ! Désolée j'avais mal lu... Ça doit être nouveau de cette année et souhaite vraiment que ça reste comme ça pour ceux qui appliquent l'année prochaine :) 

Link to comment
Share on other sites

2 hours ago, peachykeen102 said:

J'ai été acceptée (contingent de la Nouvelle-Écosse)! La date limite pour accepter/refuser notre place est le 10 mai, mais j'attends aussi des décisions des universités ontariennes, qui ne sortent pas avant le 11 mai :wacko: Je vais me renseigner auprès de l'Université Sherbrooke pour voir si la date peut être repoussée. Y a-t-il quelqu'un d'autre dans la même situation? :(

Tu peux toujours essayer mais normalement(99%de chances) va falloir que tu acceptes(et payes) ton offre de Sherbrooke.

Link to comment
Share on other sites

3 minutes ago, Turquoise said:

Coucou! Je suis liste d’attente #15 à UdeM avec cote R nuisible de 35.6 mais Casper de feu admis à ULaval, quelqu’un saurait à quoi m’attendre pour la liste d’attente d’UdeS? Sachant que c’est 60cote/40Casper contrairement à 50/50 UdeM.. Merci! :)

Salutt, je crois que t’as des chances pour sherbrooke et que tu devrais recevoir une offre en LA tres prochainement! Congratss :D 

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...
×
×
  • Create New...